Problème suite à l'utilisation du logiciel AOMAI partition manager [Résolu]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2021
-
Messages postés
5064
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
-
Bonjour,

J'ai un problème suite à l'utilisation d'un logiciel et je ne sais vraiment pas quoi faire.

Alors voilà, j'ai voulu étendre le volume d'une de mes partitions, sauf qu'avec le gestionnaire de disque de Windows, cette fonction était grisé. Je suis donc passé par AOMEI (version gratuite)
Manip : transférer l'espace non alloué vers ma partition (J:).

Après redémarrage, j'avais une pop-up d'erreur et plus rien sur mon bureau à part ça.
Mon disque (B:) où se trouve mon bureau et mes téléchargements était maintenant sur un disque inconnu au bataillon (T:); je n'ai jamais eu cette partition sur mon disque.
J'ai donc remplacer le disque de destination (T:) vers (B:) de bureau et téléchargements.
A ce moment là j'ai pu retrouver mon bureau mais tous mes jeux qui étaient sur disque (J:) avaient perdu leurs logo (si c'était que ça). Ma corbeille aussi "votre corbeille sur disque (B:) est endommagée, voulu-vous la vider ?"
Ah et mon disque (C:) était trop plein pour faire une restauration à partir d'un point évidemment (journée de m****) ...

Maintenant que j'ai fait le ménage et que j'ai plus de pop-up de corbeille ou bureau, j'ai voulu réinstaller un jeu (League of Legends) et j'ai maintenant une pop-up comme quoi il ne trouve pas le fichier dans cette partition de malheur (T:\Fichier Temporaires) !!!
(Mes fichiers temporaires sont normalement dans (B:) et ils l'étaient toujours après la manip)

Donc en résumé ce logiciel m'a plus foutu le bordel qu'autre chose sachant qu'il ne m'a même pas ajouté l'espace non alloué sur ma partition au final.

Alors voilà, est-ce qu'il y a moyen de retrouver cette partition pour la supprimer ou un moyen de réparer tout ça. Et je tiens à préciser que j'ai juste utiliser une fonction de base "étendre le volume" de ce logiciel à la c**.

Merci pour vos réponse et surtout évitez cette appli codée avec les pieds !! Mais ça vous le savez déjà j'imagine.

2 réponses

Messages postés
7707
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
864
Bonjour,
Une copie d'écran de ton Gestionnaire de disques serait la bienvenue.
Messages postés
5064
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
325 > MrQola
hum bizarre tu as du faire une fausse manip car chez moi ça a toujours bien marché mais bon. Pas de soucis, si ton problème est résolu tu peux passer le sujet en résolu. bonne journée
>
Messages postés
5064
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021

J'ai essayé en conservant mes fichiers la corbeille est toujours endommagée, mais mon Windows est clean au moins lol
Mon disque J c'était changé en H du coup je dois réinstaller tout mes jeux Steam parce qu'il ne trouve plus la route évidemment.
Je confirme tant mieux si ça marche pour vous mais c'est un logiciel de m*****
Messages postés
7707
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
864 >
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2021

Bonjour,
Il semble que tu n'aies pas saisi le sens de mes réponses. Ce ne serait pas la première fois que je rencontre ce type de situation. Dommage... !
Evite de t'en prendre à celui qui essaye de te sortir de la m... dans laquelle tu t'es enfoncé !

Dans mes précédentes réponses, il n'est pas fait état d'une quelconque version payante (tu as dû rêver !). Sur mon PC, elle est omniprésente. Vu le nombre de disques internes/externes et de partitions existantes sur chacun d'eux, je ne pouvais pas me permettre de n'utiliser que sa version gratuite.
>
Messages postés
7707
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021

Désolé ça m'a saoulé.
Messages postés
701
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
44 > MrQola
On a peut-être un problème avec B, qui historiquement était réservé au 2ème lecteur de disquettes, et qui est peut-être encore réservé dans certains utilitaires mis en oeuvre par AOMEI ou autres.

Sur un plan plus général, si on tente dans AOMEI d'appliquer une des rares options payantes, on se fait jeter avec un message d'alerte et rien n'est appliqué, donc ce n'est pas la raison du problème.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2021

Résolu ou pas. Ma corbeille est toujours endommagé et je ne peux plus par exemple télécharger de jeux par Microsoft store sur ma partition (H:) que j'ai mis à 500 go pour les jeux.
Messages postés
5064
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
325
Il faudrais que tu suprime toutes les partitions a par la C: puis que tu fasse une remise a zéro de windows