Problème suite à l'utilisation du logiciel AOMAI partition manager

Résolu
MrQola Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème suite à l'utilisation d'un logiciel et je ne sais vraiment pas quoi faire.

Alors voilà, j'ai voulu étendre le volume d'une de mes partitions, sauf qu'avec le gestionnaire de disque de Windows, cette fonction était grisé. Je suis donc passé par AOMEI (version gratuite)
Manip : transférer l'espace non alloué vers ma partition (J:).

Après redémarrage, j'avais une pop-up d'erreur et plus rien sur mon bureau à part ça.
Mon disque (B:) où se trouve mon bureau et mes téléchargements était maintenant sur un disque inconnu au bataillon (T:); je n'ai jamais eu cette partition sur mon disque.
J'ai donc remplacer le disque de destination (T:) vers (B:) de bureau et téléchargements.
A ce moment là j'ai pu retrouver mon bureau mais tous mes jeux qui étaient sur disque (J:) avaient perdu leurs logo (si c'était que ça). Ma corbeille aussi "votre corbeille sur disque (B:) est endommagée, voulu-vous la vider ?"
Ah et mon disque (C:) était trop plein pour faire une restauration à partir d'un point évidemment (journée de m****) ...

Maintenant que j'ai fait le ménage et que j'ai plus de pop-up de corbeille ou bureau, j'ai voulu réinstaller un jeu (League of Legends) et j'ai maintenant une pop-up comme quoi il ne trouve pas le fichier dans cette partition de malheur (T:\Fichier Temporaires) !!!
(Mes fichiers temporaires sont normalement dans (B:) et ils l'étaient toujours après la manip)

Donc en résumé ce logiciel m'a plus foutu le bordel qu'autre chose sachant qu'il ne m'a même pas ajouté l'espace non alloué sur ma partition au final.

Alors voilà, est-ce qu'il y a moyen de retrouver cette partition pour la supprimer ou un moyen de réparer tout ça. Et je tiens à préciser que j'ai juste utiliser une fonction de base "étendre le volume" de ce logiciel à la c**.

Merci pour vos réponse et surtout évitez cette appli codée avec les pieds !! Mais ça vous le savez déjà j'imagine.
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

Bonjour,
Une copie d'écran de ton Gestionnaire de disques serait la bienvenue.
0
MrQola Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, c'est bon j'ai trouvé !

0
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996 > MrQola Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi avoir créé autant de partition sur un seul disque (HDD) ?
Quel PC as-tu : PC fixe avec une tour ou PC portable ?
0
MrQola Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Juste pour classer mes fichiers.
PC fixe et un disque dur M.2
0
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996 > MrQola Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc, tu as, sans doute, la possibilité de rajouter un disque dur dans ton PC.
En additionnant le total de chaque partition, il est fait état de 875 Go. Le restant (env. 125 Go) est passé où ?
0
MrQola Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je compte en racheter un dans peu de temps.
Je ne sais pas j'avais suivi un tuto pour partitionner tout ça correctement et j'ai supposé que c'était des Go non allouable. Il me reste 53 Go non alloué aussi

Est-ce que je devrais restaurer mon PC complètement ?
0
MrQola Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Résolu ou pas. Ma corbeille est toujours endommagé et je ne peux plus par exemple télécharger de jeux par Microsoft store sur ma partition (H:) que j'ai mis à 500 go pour les jeux.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

Il faudrais que tu suprime toutes les partitions a par la C: puis que tu fasse une remise a zéro de windows
0

Discussions similaires