Disque dur reconnu mais qui fait planter le pc et impossible à ouvrir

Fermé
atho1901 - 22 juin 2021 à 14:25
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 juin 2021 à 14:48
Bonjour,
J'ai en ma possession un Disque dur externe que j'utilise depuis plusieurs années. J'y ai stocké beaucoup de données personnelles.
Hier je voulais vider mon pc et donc j'ai commencé à vider plusieurs centaines de Go de photos, vidéos, documents... Au bout d'un moment, le transfert se bloque. Impossible de fermer la fenêtre et le pc ne voulait pas s'éteindre. J'ai été alors contraint de débrancher "sauvagement" le disque dur. Quand j'ai rebrancher le disque dur, celui-ci n'était plus reconnu comme Passeport mais comme D:/. Depuis impossible d'ouvrir le disque dur même si il est reconnu quand je vais dans Dossier. Lorsque j'essaie d'ouvrir le disque dur, ça se met en chargement pour une durée indéfinie et freeze tout le pc. Impossible d'éteindre ou redémarrer le pc quand le disque dur est branché. Et lorsque que je clique sur Retirer le périphérique en toute sécurité, la deuxième fenêtre qui devrait s'ouvrir ne s'affiche pas et s'affiche seulement quand je débranche le disque dur.
Le disque dur est un WD My passeport.
S'il vous plaît aidez-moi, j'ai des données dans ce disque qui me sont très précieuses
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié le 22 juin 2021 à 14:49
Bonjour,
Un DDE c'est un disque dur normal qui est dans un boitier.
soit c'est la la connectique du boitier qui est HS
Soit c'est le disque dur qui est passé en RAW regarde le système de fichier de ton DDE affiché dans l'explorateur Windows.
Soit c'est le disque dur qui est HS.

0