Problème de boot avec disque dur.
NottarJohnny
-
NottarJohnny -
NottarJohnny -
Bonjour. Hier, j'ai décidé de changer de système d'exploitation, mais comme mon disque était séparé en plusieurs partitions, j'ai effacer les partitions pour les fusionner. Par la suite mon Windows à cracher et impossible de redémarrer l'ordinateur (les fichiers du système ont dû être corrompus). Je suis donc en train d'essayer d'installer prime os (une version de Android X86) sur mon ordinateur qui est un Asus x200ca. Je l'installe depuis une clé USB bootable. L'installation se déroule correctement, je peux lancer l'OS mais lorsque je rallume le pc, il va directement dans le BIOS. Ensuite, dans les options de boot, le disque dur est reconnu mais cela mais "Prime os (Drive not present)". Impossible de démarrer sur le disque dur, j'ai retenté plusieurs fois l'installation mais rien n'y fait. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super !
A voir également:
- Problème de boot avec disque dur.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Dual boot - Guide
1 réponse
quentin2121
Messages postés
9467
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 257
Bonjour,
Votre Bios est en format mbr ou gpt, pour un OS Android GPT serait pas mal ?
Votre Bios est en format mbr ou gpt, pour un OS Android GPT serait pas mal ?
NottarJohnny
Merci pour votre attention. Je crois que c'est au format GPT mais je ne peux pas vérifier car je n'ai plus d'OS dessus. Je vais essayer d'installer Linux dessus pour essayer de résoudre le problème. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.