PC qui s'éteint et se rallume
adam8000
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
adam8000 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
adam8000 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde !
Voici mon souci, il y a environ deux semaines j'étais sur mordhau et d'un coup mon PC c'est éteint et rallumé 3 secondes plus tard.
Je n'ai pas trop compris pourquoi du coup je relance le jeu est au bout de 25 min pareil.
Je regarde les prises tout est en place.
Je décide de regarder à l'intérieur et là je me dis en effet y'a un peu de poussière.
Je nettoie l'intérieur, j'en profite pour changer la pâte thermique.
Je remonte le tout et aucun problème, que ce soit sur Mordhau , warzone ou MGS5.
Jusqu'à hier ou le même souci refait surface.
Je me dis que peut être mon alim est en fin de vie.
J'ouvre la plaque pour voir si y'a pas un composant qui a noirci ou autre et rien du tout ...
Il y a deux heures j'ai fait un OCCT sur une ARAM sur League of légend
Et au bout de 25 secondes OCCT ce coupe et m'affiche surchauffe du sensor CPu package il a été à 91 degrés, La valeur max était de 90 degrés.
J'ai un INTEL i5 9600K acheté le 11 mars 2020
Un ventirad posé dessus
Une MSI Z390: en carte mère
Une allim :de 550W
Et une CG : kfa 2 1060 TI 6g
Je suis un peu paumé car je ne comprends pas d'où peut provenir le souci
Je suis en demande de vos conseils
Merci d'avance pour votre aide
Voici mon souci, il y a environ deux semaines j'étais sur mordhau et d'un coup mon PC c'est éteint et rallumé 3 secondes plus tard.
Je n'ai pas trop compris pourquoi du coup je relance le jeu est au bout de 25 min pareil.
Je regarde les prises tout est en place.
Je décide de regarder à l'intérieur et là je me dis en effet y'a un peu de poussière.
Je nettoie l'intérieur, j'en profite pour changer la pâte thermique.
Je remonte le tout et aucun problème, que ce soit sur Mordhau , warzone ou MGS5.
Jusqu'à hier ou le même souci refait surface.
Je me dis que peut être mon alim est en fin de vie.
J'ouvre la plaque pour voir si y'a pas un composant qui a noirci ou autre et rien du tout ...
Il y a deux heures j'ai fait un OCCT sur une ARAM sur League of légend
Et au bout de 25 secondes OCCT ce coupe et m'affiche surchauffe du sensor CPu package il a été à 91 degrés, La valeur max était de 90 degrés.
J'ai un INTEL i5 9600K acheté le 11 mars 2020
Un ventirad posé dessus
Une MSI Z390: en carte mère
Une allim :de 550W
Et une CG : kfa 2 1060 TI 6g
Je suis un peu paumé car je ne comprends pas d'où peut provenir le souci
Je suis en demande de vos conseils
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- PC qui s'éteint et se rallume
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc qui freeze - Guide
5 réponses
Salut,
De base ?
Qui a monté le PC ? La pâte thermique est bien installée ?
Un dissipateur de base est médiocre comparé à un dissipateur aftermarket.
Un ventirad posé dessus
De base ?
Qui a monté le PC ? La pâte thermique est bien installée ?
Un dissipateur de base est médiocre comparé à un dissipateur aftermarket.
bonjour , j'ai fais le montage moi même . j'ai le pc depuis 3 ans j'ai juste remplacé le proc et la cm il y as un an et j'ai jamais eu aucun soucis .
c'est un ventirad be quiet ,
et oui la pâte thermique est bien installée .
c'est un ventirad be quiet ,
et oui la pâte thermique est bien installée .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re bonjour quelque jour plus tard !
j'ai vérifié sur le ventirad était bien fixé et c'était le cas .
j'ai regardé sur la pate thermique que j'avais mise il y as deux semaine était pas sèche , et c'était le cas ! j'en ai racheté une puis une fois reçue j'ai appliqué sur le processeur .
j'étais confiant sur la résolution du problème mais il y as 10 min a peine métal gear lancé que mon pc s'éteint et se rallume 2 seconde plus tard !!
pensé vous que l'alimentation peux crée ce genre de mise en sécurité ? ou le soucis viens de la relation processeur ventirad ?
j'ai vérifié sur le ventirad était bien fixé et c'était le cas .
j'ai regardé sur la pate thermique que j'avais mise il y as deux semaine était pas sèche , et c'était le cas ! j'en ai racheté une puis une fois reçue j'ai appliqué sur le processeur .
j'étais confiant sur la résolution du problème mais il y as 10 min a peine métal gear lancé que mon pc s'éteint et se rallume 2 seconde plus tard !!
pensé vous que l'alimentation peux crée ce genre de mise en sécurité ? ou le soucis viens de la relation processeur ventirad ?