Ajouter des astuces HARDWARE

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2007 à 09:45
 Anonyme - 7 oct. 2007 à 18:40
Bonjour a tous,
Je viens de faire un tour dans les astuces matériels et je m'etonne de la pauvreter de cette annexe

Ca fait quelque temps que je passe a discuter sur le forum associer, et je remarque que je commence a me repeter...
En fesant un tour dans les astuces, je comprend mieux pourquoi.

J'aurais voulut soumettre des astuces pour completer celle qui avait deja en place, mais n'etant pas tres sur de mon "aurthograf"
J'aurais voulut savoir comment on pouvait les soumettre et si quelqu'un pouvais se charger de vérifier la veraciter des faits (et correction)

Et si possible, si vous avez des astuces pour mettre en page correctement (Avec images si y a besoin) spécial a CCM
Y a t'il une facon special de proceder pour garder le meme theme?

Voila, je voudrais contribuer sans avoir le status "contributeur" (J'ai peur de faire des fausses manipulation)
Mon truc, c'est plutot le tournevis et l'huile de coude...

Si ce n'est pas possible, merci de me le faire savoir

8 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
7 oct. 2007 à 10:25
Bonjour,

Te voilà contributeur, bienvenu à toi.

Juste quelques points essentiels pour contribuer à la base de connaissances, même s'ils peuvent paraître évidents :

- Ecrire dans un français correct,
- Ne pas écrire en style SMS,
- Faire un effort de présentation, mise en page et mise en forme (titres, organisation, typographie: majuscules, ponctuation...), insertion d'images...
- Ne pas faire de copier-coller d'autres sites: préférer dans ce cas un lien vers la page du site concernée,
- S'assurer de la fiabilité et de la véracité de toutes les informations fournies,
- Avant de poster un nouvel article, vérifier qu'un article sur un sujet similaire n'existe pas déjà (en effectuant une recherche) : le cas échéant, compléter l'article existant.

©Thom@s

;-))

PS. Pour que le changement de statut soit pris en compte, delogues-toi et re-logues-toi si cela n'a pas été fait entre temps...
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 10:36
Merci :)

Vais essayer de pas faire de bétises, j'aurais preferer avoir un parachute au dessus de moi...
(Surveiller moi quand meme au cas ou...)

Tournée géneral
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 11:48
Je viens d'en ajouter une...

Si vous pouviez me dire si ca va... ou peut mieux faire?
N'esiter pas, je suis la pour apprendre aussi
merci

EDIT:
bips et code d erreurs

(Tete en l'air)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
7 oct. 2007 à 12:12
Extrait de mon précédent message :
- Avant de poster un nouvel article, vérifier qu'un article sur un sujet similaire n'existe pas déjà (en effectuant une recherche) : le cas échéant, compléter l'article existant.

Ça existe déjà ;-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 12:18
Bon, j'ai plus qu'a le supprimer...
J'ai vu qu'un des liens ne marchait plus, je vais en profiter pour le modifier...

Desoler du derangement
0
7 oct. 2007 à 12:23
Supprimer non, mais faire pointer un lien vers la doc de CCM sur le BIOS et les interprétations des bips, et faire de ton article un résumé des bips les plus courants ;-))
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 12:25
D'accord, ca m'arrange, je trouvais pas le bouton qui permettait de faire ca
:)
0
Salut

Les faux doubles articles, dans la faq ccm, commentcamarche.net, officiellement autorisés :

Par moi-même ; ici (cette phrase) :

"Souvent, il est plus facile de comprendre quelque chose, si on a la possibilité, de pouvoir voir plusieurs explications, et cela ; les explications, aides, démonstrations, Etc., si elle sont présentées différemment !"

Voir ici ; merci ; pour une idée très intéressante, avec une remarque de ma part, sur la diversité nécessaire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3572667-canned#0

(Je suis au Post #7 ; sujet : "canned" . merci .)

Je souhaite plus de diversité dans la manière dont l'on explique quelque chose .
Un système de lien, et d'indexation spécial, dans la faq ccm, serait mis en place, pour permettre cela !
Les doublons ne seraient plus considéré comme des doublons, mais comme une manière différente d'expliquer .
=> Un déclic, "le déclic", = "j'ai compris !", serait plus facilement obtenu .
=> La richesse, par la diversité des aides, pour un même sujet, peut être un plus ; si chaque aide est bien conçue .

merci .

à+
0