Pourquoi l'informatique est t-il si peux logique ?

Signaler
-
 Hazkaru -
bonjour,

je pose cette question juste pour la poser , si jamais un repose apparaitrais j'en serais que plus heureux.

Pourquoi lorsque l'on transfert un dossier d'un point (A) a un point (B), les fichiers contenue dans le dit dossier ne sont-ils pas transférer dans l'ordre dans le quel il sont dans le dossier ?

merci a ceux qui liront ma complainte qui m’énerve au plus haut point, car d’après tous les dire du monde l'informatique est sensé nous rendre la vie plus facile alors pourquoi il ne peut pas faire une chose aussi logique que de déplacer les fichier 1 par 1 dans l’ordre donner a l'avance .

haaa sa fait du bien de se défouler par écrit .

ps: dessoler pour les potentielles fautes , en espèrent que vous me lyncherait pas pour sa :)

4 réponses

Messages postés
54681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2021
16 577
Bonjour.

Quand tu verses un sac de billes dans un autre sac, elles restent dans le même ordre ?

Si le dossier du point A est classé par ordre chronologique et celui du point B par ordre alphabétique, c'est normal que ce ne soit pas identique.

Le manque de logique, ce n'est pas à l'informatique qu'il faut le reprocher ...

Pour les fautes d'orthographe, qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser le correcteur automatique ? Il est fait pour ça ...
Messages postés
29661
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2021
4 050
Salut,

Te retourner une question : C'est le chemin ou la destination qui compte ?

PS: Ça fait très longtemps que j'ai remplacé le copieur de Windows par cette version

http://www.admicro.fr/telechargements/utilitaires/gestion-de-fichiers/24-supercopier-2.html

Mais peu importe pour moi, c'est la destination qui compte...
Messages postés
24183
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2021
6 888
Bonjour,

il les copie dans l'ordre où il les trouve, qui dépend du moment de leur création.
Toi tu les vois selon le tri choisi.
eric
bonjour,

c'est bien la ou ma logique sans trouve toute troubler car le dossier que je déplace est un dossier que je viens de crée et trier en renomment les fichier que je met dedans 1 par 1 donc d’après moi les fichier devrai être classer dans l’ordre du dernier changement (de nom dans se cas ci) non ?

autre question bizarre , je renomme toute les fichier : SL xxxx , et un des fichier refuse de lui même le " SL " et le fait devenir " Sl " qui fait descendre le fichier tout en bas. :'(

ps : le correcteur orthographe ne corrige pas toute les faute de grammaire mais permet quand même de ne pas rendre aveugle les lecteur qui passe par la. ;)

cordialement et en espérant que la pluie tombe un peut plus longtemps.