PC lent / petit freeze / processeur en PLS

Résolu/Fermé
lawren0 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021 - 19 juin 2021 à 22:25
lawren0 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021 - 20 juin 2021 à 21:25
Bonjour,
j'ai depuis quelques temps mon PC qui rame même en faisant des tâches de base.
J'ai executé un scan ZHP diag qui détecte visiblement des problèmes mais l'outil ZHP fix n'étant pas un outil destiné aux non initiés, je serais reconnaissant pour tout aide apportée.
Voici le rapport diag.
https://www.cjoint.com/c/KFtuyn8bYoM
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
19 juin 2021 à 22:59
Bonjour,

ZHPDiag ne détecte pas d'infections .

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

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---------------------------

Si la couleur est bleu ou verte , fais une analyse avec cet autre outil et postes les rapports :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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lawren0 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021
20 juin 2021 à 09:21
Bonjour,
merci pour ton retour.
L'analyse de CrystalDisk est la suivante:
-SSD (system): jaune (10% prudence)
-HDD: bleu (bon)

Je dois donc en conclure qu'il s'agit d'une défaillance matérielle et qu'un remplacement s'impose?


Voici le rapport FRST
https://up.security-x.fr/file.php?h=R1a69e8fc557da5a214230b37d9d6908e

et le rapport ADDITION
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0ece666c6eb9b2aaa6e1f29d7d99dcbb

Merci pour ton aide.
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
20 juin 2021 à 14:10
RE_

-SSD (system): jaune (10% prudence) 

Je dois donc en conclure qu'il s'agit d'une défaillance matérielle et qu'un remplacement s'impose?


Il semble que oui . Tu peux poster une capture d'écran de crystaldisk sur le SSD ?

Est ce que le PC est ancien ? (plus de deux ans)
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lawren0 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021
Modifié le 20 juin 2021 à 15:22
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
20 juin 2021 à 18:16
RE_

Il te faudrait voir sur Lenovo s'il n'est pas encore garantie :
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/legion-series/legion-y530-15ich/81fv/warranty

Voir ICI pour les infos garantie de la marque du SSD

Il n'y a pas d'infection sur le PC , donc , sauvegardes tes données importantes et vois si tu peux passer le SSD en garantie
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lawren0 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021
20 juin 2021 à 20:50
J'avais une garantie de 2 ans donc c'est compromis .
Je vais cloner sur un nouveau SSD.
Merci pour l'aide qui m'a permis d'identifier le soucis.
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 20 juin 2021 à 21:16
RE_

 J'avais une garantie de 2 ans donc c'est compromis . 


Vérifie quand même , car niveau SSD , la garantie est peut être plus longue

Bon courage pour la suite .

Si problèmes pour cloner , tu peux demander de l'aide dans le section Win10.

Bonne continuation ;-)

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lawren0 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021
20 juin 2021 à 21:25
Ok je vais checker.
Merci
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