PC lent / petit freeze / processeur en PLS
Résolu/Fermé
lawren0
Messages postés
111
Date d'inscription
mercredi 19 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
-
19 juin 2021 à 22:25
lawren0 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021 - 20 juin 2021 à 21:25
lawren0 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021 - 20 juin 2021 à 21:25
A voir également:
- PC lent / petit freeze / processeur en PLS
- Pc lent - Guide
- Pc freeze - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Test performance pc - Guide
- Vitesse processeur - Guide
8 réponses
MisteryBean
Messages postés
8782
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 novembre 2024
1 236
19 juin 2021 à 22:59
19 juin 2021 à 22:59
Bonjour,
ZHPDiag ne détecte pas d'infections .
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
---------
---------------------------
Si la couleur est bleu ou verte , fais une analyse avec cet autre outil et postes les rapports :
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
ZHPDiag ne détecte pas d'infections .
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
---------
---------------------------
Si la couleur est bleu ou verte , fais une analyse avec cet autre outil et postes les rapports :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txtTous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
lawren0
Messages postés
111
Date d'inscription
mercredi 19 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
20 juin 2021 à 09:21
20 juin 2021 à 09:21
Bonjour,
merci pour ton retour.
L'analyse de CrystalDisk est la suivante:
-SSD (system): jaune (10% prudence)
-HDD: bleu (bon)
Je dois donc en conclure qu'il s'agit d'une défaillance matérielle et qu'un remplacement s'impose?
Voici le rapport FRST
https://up.security-x.fr/file.php?h=R1a69e8fc557da5a214230b37d9d6908e
et le rapport ADDITION
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0ece666c6eb9b2aaa6e1f29d7d99dcbb
Merci pour ton aide.
merci pour ton retour.
L'analyse de CrystalDisk est la suivante:
-SSD (system): jaune (10% prudence)
-HDD: bleu (bon)
Je dois donc en conclure qu'il s'agit d'une défaillance matérielle et qu'un remplacement s'impose?
Voici le rapport FRST
https://up.security-x.fr/file.php?h=R1a69e8fc557da5a214230b37d9d6908e
et le rapport ADDITION
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0ece666c6eb9b2aaa6e1f29d7d99dcbb
Merci pour ton aide.
MisteryBean
Messages postés
8782
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 novembre 2024
1 236
20 juin 2021 à 14:10
20 juin 2021 à 14:10
RE_
Il semble que oui . Tu peux poster une capture d'écran de crystaldisk sur le SSD ?
Est ce que le PC est ancien ? (plus de deux ans)
-SSD (system): jaune (10% prudence)
Je dois donc en conclure qu'il s'agit d'une défaillance matérielle et qu'un remplacement s'impose?
Il semble que oui . Tu peux poster une capture d'écran de crystaldisk sur le SSD ?
Est ce que le PC est ancien ? (plus de deux ans)
lawren0
Messages postés
111
Date d'inscription
mercredi 19 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
Modifié le 20 juin 2021 à 15:22
Modifié le 20 juin 2021 à 15:22
Le PC est de mars 2019.
https://up.security-x.fr/file.php?h=R86a37630f18a15ea005903d96dd31411
Merci
https://up.security-x.fr/file.php?h=R86a37630f18a15ea005903d96dd31411
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MisteryBean
Messages postés
8782
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 novembre 2024
1 236
20 juin 2021 à 18:16
20 juin 2021 à 18:16
RE_
Il te faudrait voir sur Lenovo s'il n'est pas encore garantie :
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/legion-series/legion-y530-15ich/81fv/warranty
Voir ICI pour les infos garantie de la marque du SSD
Il n'y a pas d'infection sur le PC , donc , sauvegardes tes données importantes et vois si tu peux passer le SSD en garantie
Il te faudrait voir sur Lenovo s'il n'est pas encore garantie :
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/legion-series/legion-y530-15ich/81fv/warranty
Voir ICI pour les infos garantie de la marque du SSD
Il n'y a pas d'infection sur le PC , donc , sauvegardes tes données importantes et vois si tu peux passer le SSD en garantie
lawren0
Messages postés
111
Date d'inscription
mercredi 19 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
20 juin 2021 à 20:50
20 juin 2021 à 20:50
J'avais une garantie de 2 ans donc c'est compromis .
Je vais cloner sur un nouveau SSD.
Merci pour l'aide qui m'a permis d'identifier le soucis.
Je vais cloner sur un nouveau SSD.
Merci pour l'aide qui m'a permis d'identifier le soucis.
MisteryBean
Messages postés
8782
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 novembre 2024
1 236
Modifié le 20 juin 2021 à 21:16
Modifié le 20 juin 2021 à 21:16
RE_
Vérifie quand même , car niveau SSD , la garantie est peut être plus longue
Bon courage pour la suite .
Si problèmes pour cloner , tu peux demander de l'aide dans le section Win10.
Bonne continuation ;-)
J'avais une garantie de 2 ans donc c'est compromis .
Vérifie quand même , car niveau SSD , la garantie est peut être plus longue
Bon courage pour la suite .
Si problèmes pour cloner , tu peux demander de l'aide dans le section Win10.
Bonne continuation ;-)
lawren0
Messages postés
111
Date d'inscription
mercredi 19 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
20 juin 2021 à 21:25
20 juin 2021 à 21:25
Ok je vais checker.
Merci
Merci