Impossible d'installer un antivirus

Résolu
avojc Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58335 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens a vous pour comprendre pourquoi ma machine est lente. Sur la même machine lorsque j'essai d'installer un antivirus ici McAfee l'opération échoue ou lorsque je force un peu et que l'installation est réussie l'onglet de McAfee me dit qu'il s'agit d'un raccourci de désinstaller. il se comporte comme si l'application avait été désinstaller et que les icones sont encore présent. Et puis quelque chose que je ne comprend pas c'est que le flash de ma webcam est allumé alors que je ne l'utilise jamais. Merci de votre aide


Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.114
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2 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 
Salut, tu est sous windows 10 ?

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avojc Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
oui sous windows 10
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bazfile Messages postés 58335 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 715 > avojc Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Fait ce qui est indiqué ci-dessous.
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avojc Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > bazfile Messages postés 58335 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Oui j'ai fait le test et l'analyse j'ai posté les différents liens j'attend votre retour. merci

FRST https://www.cjoint.com/c/KFtjvDiv6cs

Addition https://www.cjoint.com/c/KFtjxIrrDfs
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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > avojc Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok, je laisse bazfile s'occuper de toi. Bonne journée
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bazfile Messages postés 58335 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 715
 
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Si le disque est OK :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.
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avojc Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Merci pour ton aide; voici le lien
FRST https://www.cjoint.com/c/KFtjvDiv6cs

Addition https://www.cjoint.com/c/KFtjxIrrDfs
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bazfile Messages postés 58335 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 715 > avojc Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
As-tu essayé d'installer Bitdefender ? car il y a un processus d'installation qui se lance au démarrage, c'est peut-être lui qui bloque, je peux si tu le souhaites le supprimer.
McAfee est installé sur ton pc.
Tu as installé office de façon non officielle évite les autoKMS il n'apportent que des ennuis.
La version de McAfee que tu souhaites installer est-elle officielle et achetée ?
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avojc Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > bazfile Messages postés 58335 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
J'ai désinstaller Bitdefender ma licence est arrivé a expiration, McAfee c'est la version d'évaluation que j'ai téléchargé sur leur site et installer mais je n'arrive pas a avoir accès l'application. Comment faire pour désinstaller Bitdefender de manière définitive? Merci encore
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bazfile Messages postés 58335 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 715 > avojc Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [CL-25-077C0BF9-E7F6-4C95-825C-7108CE307BF3] => "C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\SetupInformation\CL-25-077C0BF9-E7F6-4C95-825C-7108CE307BF3\setuplauncher.exe" /run:Installer.exe /args:"/setup-folder:"CL-25-077C0BF9-E7F6-4C95-825C-7108CE3 (l'élément de données a 7 caractères en plus).
C:\Program Files\Common Files\Bitdefender
FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [bdwtwe@bitdefender.com] - C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender Security\bdwteff.xpi => non trouvé(e)
FF HKLM\...\Thunderbird\Extensions: [msktbird@mcafee.com] - C:\Program Files\McAfee\MSKHKLM => non trouvé(e)
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [bdwtwe@bitdefender.com] - C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender Security\bdwteff.xpi => non trouvé(e)
C:\Program Files\Bitdefender
CHR Notifications: Default -> hxxps://calendar.google.com; hxxps://forums.commentcamarche.net; hxxps://meet.google.com; hxxps://twitter.com; hxxps://web.telegram.org; hxxps://web.whatsapp.com; hxxps://www.bnionline.ci; hxxps://www.youtube.com
CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://mysearch.avg.com?cid={AA54C640-30D5-48E7-A104-02935A0A904A}&mid=66171236299447d29cffa138fa3f07c9-674a61126688f29120c7c460c1714bc46db99ca2&lang=fr&ds=AVG&coid=avgtbavg&cmpid=&pr=fr&d=2014-06-25 12:50:22&v=18.1.0.443&pid=safeguard&sg=&sap=hp","hxxp://mysearch.avg.com?cid={AA54C640-30D5-48E7-A104-02935A0A904A}&mid=66171236299447d29cffa138fa3f07c9-674a61126688f29120c7c460c1714bc46db99ca2&lang=fr&ds=AVG&coid=avgtbavg&cmpid=&pr=fr&d=2014-06-25 12:50:22&v=18.1.7.598&pid=safeguard&sg=&sap=hp","hxxps://mysearch.avg.com?cid={AA54C640-30D5-48E7-A104-02935A0A904A}&mid=66171236299447d29cffa138fa3f07c9-674a61126688f29120c7c460c1714bc46db99ca2&lang=fr&ds=AVG&coid=avgtbavg&cmpid=&pr=fr&d=2014-06-25 12:50:22&v=18.1.9.786&pid=safeguard&sg=&sap=hp"
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/search?fr=mcafee&type=E211FR1316G0&p={searchTerms}
CHR DefaultSearchKeyword: Default -> mcafee
CHR DefaultSuggestURL: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/sugg/gossip/gossip-fr-partner?output=fxjson&appid=mca&source=yahoo_mcafee_searchassist&command={searchTerms}
S4 McAPExe; "C:\Program Files\Common Files\McAfee\VSCore_20_9\McApExe.exe" [X]
S3 McAWFwk; "C:\Program Files\Common Files\McAfee\ActWiz\McAWFwk.exe" [X]
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
5- Désinstalle proprement McAfee avec cet outil de désinstallation de McAfee puis réinstalle McAfee, mais tu sais, c'est à mon avis inutile d'installer un antivirus, Windows 10 embarque déjà son propre antivirus qui est efficace et même plus efficace que certains antivirus payants.
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avojc Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > bazfile Messages postés 58335 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Voici le lien après correction
https://www.cjoint.com/c/KFukPRyRCcs
Merci encore pour ton aide
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