Fichiers stockés sur bureau

Fermé
Violaine - 19 juin 2021 à 15:01
 PiBa96 - 20 juin 2021 à 15:21
Bonjour, mon ordi a grillé j'ai réussi à récupérer le disque dur et le brancher sur un autre pc avec câble adaptateur USB. J'ai eu "la bonne idée" de stocker des photos sur le bureau (pas de raccourcis donc) mais le problème c'est que je ne trouve pas de fichiers quand je trouve "bureau" dans le disque dur ... Est ce que les fichiers (photos) sont perdus ?
Merci pour votre réponse.

Violaine


Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.106
A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 14307 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 813
19 juin 2021 à 15:06
Bonjour,

Il y a en principe un bureau par utilisateur, le bureau courant se trouve à C:\Users\"nomutilisateur"\Desktop ?
0
Oui j'ai bien été à cet endroit mais je ne trouve rien dans bureau. Il devrait y avoir au moins les icônes de raccourcis ? Là le bureau est "vide" sans aucun raccourci.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
19 juin 2021 à 15:12
Bonjour

Sous windows10 le bureau (le votre) se trouve sous C:\Users\votreprofil\Desktop si en français C:\Utilisateurs\Votreprofil\bureau (mais si vous arrivez là il s'affichera en version anglaise).

Si vous ne voyez pas vos documents (images ou autres) c'est qu'il n'étaient pas là ou que c'était un raccourci vers un autre répertoire, mais dans ce cas vous devriez le voir aussi et savoir via les propriétés ou il "pointait".

Autre possibilité si c'était un répertoire, c'est qu'il était lié à un espace cloud.

Si le disque est visible via un explorateur de fichiers, c'est que votre panne n'a pas impacté le disque et il n'y aucune raison que ce soir perdu.

Bàv

0
Merci je vais regarder ça !
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
20 juin 2021 à 14:30
Salut plus simple tu fait une recherche sur ton disque avec un des nom que tu connais. Quand il va trouver,la tu verras l'emplacement
0
Les photos sont sans doute majoritairement en *.JPG, fais une recherche sur ce suffixe... sur le DD en question.
0