Sous dossiers dans boite de récéption synchronisée depuis Outlook

Fermé
Lucas279 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 - 19 juin 2021 à 11:13
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2021 à 12:05
Bonjour à tous,

J'importe mes mails professionnels (Outlook) sur mon ordinateur personnel ou j'utilise Thunderbird.

Sur ma boite Outlook, la boite de réception est organisée sous différents sous dossiers (ou étiquettes) afin de pouvoir mieux trier les courriels entrant.

Cependant, sur Thunderbird, ces sous dossiers n'apparaissent pas, seuls les mails non triés dans la boite de réception Outlook apparaissent.

Sur mon smartphone par contre j'utilise l'appli Gmail pour avoir mes mails et ces sous dossiers sont bien synchronisés, cela devrait donc être un paramétrage de Thunderbird à faire.

Quelqu'un aurait déjà réussi à résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Cordialement,
Lucas
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juin 2021 à 12:05
Bonjour @Lucas279,

Comment ton compte est-il défini dans Thunderbird. D'après ce que tu dis, ça ressemble à un compte en POP qui ne relève que la boite de réception.

La synchronisation des dossiers ne se fait qu'avec le protocole imap.

Un conseil :
Garde ton compte en POP pour la sécurité des messages entrants qui ne peuvent pas être affectés par une modification sur le serveur ou un autre terminal mais modifie légèrement le contenu de la zone "nom du compte" car deux comptes ne peuvent pas avoir le même nom.
Ensuite définis une autre fois le même compte, mais en IMAP pour assurer la synchronisation. Tous les mails de tes dossiers et sous dossiers reçus, envoyés etc seront importés dans Thunderbird.

Vois le point 14 de ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957
0