Déplacement photo vers carte sim

Fermé
Inconnu - 16 juin 2021 à 15:24
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 16 juin 2021 à 17:48
Bonjour,
Enfaite j'ai un petit problème sur mon téléphone, et le truc c'est que je sais pas comment revenir en arrière car je regrette un peu d'avoir fait ça ...
Pour m'expliquer, j'ai un Samsung galaxie A10 et j'ai transféré une partie de mes photos récentes sur ma carte sim le problème c'est que maintenant mes photos ne sont plus dans l'ordre chronologie. Et ce que j'ai fait aujourd'hui c'est que les photos que je n'avais pas transférer dans ma carte sim, je les ai déplacer aujourd'hui. Mais voilà que c'est encore pire et toute mes photo sont mélangés et quoi que je fasse ça ne bouge pas.
Pouvez vous m'aider ?



Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.181
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
16 juin 2021 à 17:48
Bonjour,

Pour commencer, vous n'avez certainement pas transféré vos photos sur la carte SIM mais plutôt sur une carte SD. Ce n'est pas pareil.

Sous Android, les gestionnaires de fichiers sont basiques. Ils ne savent pas trier les photos par date de prise de vue. Ils font un tri par la date d'écriture sur la carte.
Ce que vous pouvez faire, c'est demander un tri par nom. Si les photos ont toutes été prises avec le même smartphone, vous devriez retrouver un classement proche du classement par date de prise de vue.

Par contre, l'application Galerie qui gère toutes les images du smartphone, va vous redonner le classement par date de prise de vue. (Mais ça ne modifiera pas le classement du gestionnaire de fichiers). Servez-vous de la fonction Partager. Il y a énormément de possibilités.

Autre possibilité : Si vous insérez la carte SD dans un ordinateur, le gestionnaire de fichiers de l'ordinateur pourra faire le tri par date de prise de vue. Mais ne modifiez pas le contenu de la carte SD : Vous risquez de faire plus de dégâts.

1