Qui change la destination ?

jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur un lien cliquable https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/station-d-accueil-dell-usb-30-d3100/apd/452-bbot/accessoires-pour-ordinateurs
il y a une indirection qui fait que je n'arrive pas à la page souhaitée, alors que je peux en mettant directement le lien dans la zone d'adresse du navigateur.

Qui redirige mon lien ? CCM, CCM qui passe le lien à un intermédiaire (kelkoo) ou le destinataire Dell ? ou un mauvais ange sur mon navigateur ?

7 réponses

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Bonjour jee pee.

Je viens de tester le lien et j'ouvre la page directement.
Même Adblock ne me l'a pas interdit.
0
jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

j'arrive bien aussi sur le site de Dell, mais pas sur la page visée :

j'arrive sur une autre au hasard
0
Droopy-76 Messages postés 1233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Bonjour jee pee et jag72,

Après plusieurs essais que ce soit en lien direct ou en copier-coller j'ai à chaque fois une page différente ( toujours sur le site de Dell ) mais impossible d'afficher la page souhaitée !!
Mystère

0
jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Avec un copier/coller du lien, j'arrive toujours sur la bonne page
https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/station-d-accueil-dell-usb-30-d3100/apd/452-bbot/accessoires-pour-ordinateurs

Comme je n'utilise que Firefox, j'ai essayé sur Edge, depuis le lien cliquable de CCM, pareil mauvaise page
0
Droopy-76 Messages postés 1233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Petite précision, quand on copie le lien de la page désirée et qu'on le colle dans un nouvel onglet ça fonctionne et la page s'ouvre sur le bon article, mais l'insertion dans un message CCM renvoie vers... n'importe où.
Peut-être une piste à explorer.

0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Salut,

C'est un souci lié aux pubs ciblées...c'est chiant et chiant à corriger mais il va falloir le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
perso,
je vois toujours la même page sur ton lien (firefox et linux mint), je dois être une cible foireuse .
0

Salut, la même page ou la même bonne page
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ne sais pas bien si c'est la bonne, mais toujours ton image ci dessus: La D3100 à 155,80€, ça c'est sûr.
Plus bas, il y a peut-etre des variantes, pas vérifié.
C'est la barre d'adresse qu'il faut comparer ?
0
jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722 > brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bien la station D3100 la bonne page.
0
Utilisateur anonyme > jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui moi aussi sur iPhone/Safari.., peu importe l’URL j’arrive au même endroit ;)
0
brucine Messages postés 21783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 458

Je n'ai non plus aucun problème sous Firefox dans les 2 cas de figure, mais Adblock a intercepté 5 items.
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Bonsoir,

le problème devrait être réglé. Ca ne venait pas vraiment de nous mais de Dell.
0

Oui désormais c'est bon.

Mais si cela venait de Dell, qu'avez-vous fait ?
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857 > jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est un problème lié à la pub.
On a demandé à un presta (pub) de ne plus prendre en compte certaines manières de faire de la pub (Dell qui avait une campagne en cours) pour éviter que les liens ne soient pris "au hasard" (par le presta).
0