Problème avec la récéption des messages

JM -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis perdu...TOUS mes mails arrivent dans le dossier SPAM...ce qui est fort génant.
J'ai passé des heures à chercher sans succés.J'ai supprimé le dossier SPAM du coup plus rien n'arrive...
Merci de votre aide,
Jean-Michel

Configuration: Windows / Firefox 91.0

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour @JM,

Il ne faut pas supprimer le dossier spam ! Il est utile !!!

Regarde si dans tes filtres tu n'en as pas un qui envoie tout en spams.
Si ce n'est pas le cas, supprime le compte dans Thunderbird après sauvegarde et redéfinis le..
1
Utilisateur anonyme

@JM

Désinstaller Thunderbird ne sert à rien car il est fait pour redémarrer exactement dans la même configuration après réinstallation. La désinstallation ne supprime pas son profil existant et il reprend le même lors de l'installation.

Que donne l'essai avec Thunderbird arrêté ? Le message est-il reçu correctement ou dans les spams ?

Comment est configuré le compte ? En POP ou en IMAP ?

A part ça, je suis à sec d'idées !
1
JM

Merci SerBal22,
Oui j'ai essayé ça supprimez carrément le compte et le recréer.
Le problème demeure ==> tout va dans spam.
Agaçant.
Je vais regarder les filtres que je ne connais pas, je suis un nouveau dans Thunderbird avant j'utilisais Outlook] (bouh).
Si tu peux encore m'aider pour les filtres ce serait sympa.Merci.
JM
0
Utilisateur anonyme

@JM,

Pour les filtres, vois ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Cr%C3%A9er-des-filtres-de-messages-dans-Thunderbird/ta-p/1670100

Il faudrait aussi vérifier dans ton compte chez ton fournisseur (lequel ?) si il n'y a pas de filtre.

Fais l'essai suivant :
Arrête Thunderbird et envoie-toi un message en webmail à partir de ton compte chez ton fournisseur et regarde si il arrive en spams ou non.

Si c'est le cas ce pauvre Thunderbird n'y est pour rien car il ne fait que synchroniser les dossiers avec le serveur (pour un compte en IMAP).

Tu peux aussi essayer de réinitialiser les données d'apprentissage en cliquant sur Outils > Options, sélection du panneau Vie privée et sécurité et enfin l’onglet Indésirables, comme ceci :

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JM

Merci beaucoup de te casser la tête pour moi.
J'ai tout essayé ...rien n'y fait.
J'aime même désinstaller Thunderbird en virant TOUTES les données,
j'ai essayé le webmail...toujours sans succés.
As-tu d'autres idées?
Merci encore,
JM
0
JM

Rebonjour,
Je suis en imap évidemment :-)
Problème résolu...mais je ne sais pas pourquoi!!
Merci de toutes tes réponses.
Cordialement,
JM
0
Utilisateur anonyme

@JM,

Pas si "évidement" que ça car on peut aussi être en POP pour la sécurité : En IMAP, toute suppression sur le serveur se répercute sur les équipements clients.

Si le problème est résolu sans savoir pourquoi, tant pis, on mourra idiots !
0