Aligner plusieurs tableau au centre
ceda13
Messages postés
88
Membre
Dernière intervention
-
Totox -
Totox -
Bonjour,
J'ai 3 tableaux de données qui s'affiche l'un à la suite de l'autre.
Le code :
Je voudrais qu'ils s'affichent comme ceci mais centré dans la page j'ai du mal à trouver align=''center" align="right =" n'y font rien.

Si quelqu'un peut m'aider svp
J'ai 3 tableaux de données qui s'affiche l'un à la suite de l'autre.
Le code :
<table id="tableauMesuresTemperature" align="left"> <tr><th>Date/Heure</th><th>Température</th></tr> </table> <table id="tableauMesuresHygrometrie" align="left"> <tr><th>Date/Heure</th><th>Hygrométrie</th></tr> </table> <table id="tableauMesuresPression"> <tr><th>Date/Heure</th><th>Pression</th></tr> </table>
Je voudrais qu'ils s'affichent comme ceci mais centré dans la page j'ai du mal à trouver align=''center" align="right =" n'y font rien.

Si quelqu'un peut m'aider svp
Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.77
A voir également:
- Aligner plusieurs tableau au centre
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Centre de messagerie - Guide
1 réponse
Salut,
il faut utiliser le CSS pour ça et toute la mise en page.
Par exemple pour centrer un élément(il existe de nombreuses façons):
Une recherche "positionnement en CSS" devrait vous fournir tout un tas de réponses, bien sûr "apprendre le CSS" est aussi utile ;)
Un autre exemple plus rapide mais moins solide (et moins facile à maintenir en cas d'ajout)avec la propriété CSS text-align à appliquer sur l'élément container de celui qui doit être centré(dans mon exemple sur la balise BODY):
https://www.w3schools.com/cssref/pr_text_text-align.asp
il faut utiliser le CSS pour ça et toute la mise en page.
Par exemple pour centrer un élément(il existe de nombreuses façons):
<!DOCTYPE html> <head> <meta charset="utf-8"/> <!-- à placer dans la balise head à priori même si ce n'est pas obligatoire--> <style type="text/css" rel="stylesheet" > .aucentre{ margin-left:20%; width:60%; <!-- une marge(externe) à gauche de 20% pour un élément qui prends 60% va donc aligner l'élément qui fait 60% au centre avec un décalage de 20% de chaque côté. --> } </style> </head> <body> <div class="aucentre" > Un élément centré avec une classe CSS (l'attribut class indique d'appliquer le "jeu" de règles CSS) </div> </body>
Une recherche "positionnement en CSS" devrait vous fournir tout un tas de réponses, bien sûr "apprendre le CSS" est aussi utile ;)
Un autre exemple plus rapide mais moins solide (et moins facile à maintenir en cas d'ajout)avec la propriété CSS text-align à appliquer sur l'élément container de celui qui doit être centré(dans mon exemple sur la balise BODY):
https://www.w3schools.com/cssref/pr_text_text-align.asp