Certaines touches de mon clavier ne marchent plus
Fermé
LeFudh
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
-
Modifié le 13 juin 2021 à 10:27
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 16 juin 2021 à 15:23
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 16 juin 2021 à 15:23
A voir également:
- Certaines touches de mon clavier ne marchent plus
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- Touches rémanentes c'est quoi - Guide
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Touche inser clavier - Guide
4 réponses
Kori-Kori
Messages postés
1744
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2024
283
13 juin 2021 à 11:25
13 juin 2021 à 11:25
Bonjour,
SVP vérifier la connexion de la nappe ( « câble » très fin et large); j'espère qu'elle n'est pas endommagée...
SVP vérifier la connexion de la nappe ( « câble » très fin et large); j'espère qu'elle n'est pas endommagée...
Kori-Kori
Messages postés
1744
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2024
283
13 juin 2021 à 11:30
13 juin 2021 à 11:30
Est-ce qu'elle ne fait pas un mauvais pli ?
LeFudh
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
16 juin 2021 à 14:14
16 juin 2021 à 14:14
C'est possible, je crois bien qu'il y avait un petit pli. Mais il se peut aussi qu'il était déjà là avant...
C'est pas une possibilité à exclure
C'est pas une possibilité à exclure
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
Modifié le 13 juin 2021 à 12:05
Modifié le 13 juin 2021 à 12:05
Bonjour.
Contrôlez également le pavé des 4 flèches directionnelles, en allant sur le bios (F2 par exemple)
Mais en installant un clavier externe en USB, vous saurez de suite si votre clavier PC est H.S ou pas. Avec un clavier en externe toutes les touches doivent fonctionner.
Arrêtez le PC, installer le clavier externe, redémarrez le PC, attendez que le pilote s'installe, puis une fois sur le bureau, tapez sur tous les caractères de ce clavier avec Word Pad ou autre.
Si aucun problème avec le clavier externe, vraisemblablement celui du PC portable sera défectueux et à changer.
https://topclavier.com/11-clavier-ordinateur-pc-portable-hp
<<< qui relie le clavier à l’ordi sans déclipser l’attache. >>>
Si l' attache est cassée, elle sert à plaquer le feuillard du PC sur la carte mère, se sera beaucoup plus grave.
Système D = mettre un bout de plastic très fin ( 0,5 mm à 1 mm ) et de même largeur que le feuillard afin de coincer celui ci sur la carte-mère.
A + . . .
Contrôlez également le pavé des 4 flèches directionnelles, en allant sur le bios (F2 par exemple)
Mais en installant un clavier externe en USB, vous saurez de suite si votre clavier PC est H.S ou pas. Avec un clavier en externe toutes les touches doivent fonctionner.
Arrêtez le PC, installer le clavier externe, redémarrez le PC, attendez que le pilote s'installe, puis une fois sur le bureau, tapez sur tous les caractères de ce clavier avec Word Pad ou autre.
Si aucun problème avec le clavier externe, vraisemblablement celui du PC portable sera défectueux et à changer.
https://topclavier.com/11-clavier-ordinateur-pc-portable-hp
<<< qui relie le clavier à l’ordi sans déclipser l’attache. >>>
Si l' attache est cassée, elle sert à plaquer le feuillard du PC sur la carte mère, se sera beaucoup plus grave.
Système D = mettre un bout de plastic très fin ( 0,5 mm à 1 mm ) et de même largeur que le feuillard afin de coincer celui ci sur la carte-mère.
A + . . .
LeFudh
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
16 juin 2021 à 14:18
16 juin 2021 à 14:18
-2 flèches ne fonctionnent pas (la droite et le haut), les fonctions marchent par contre
-Du coup j'utilise en effet un clavier mac en usb en bon état, et toutes les touches fonctionnent, du coup le problème vient bien du PC/du clavier.
-l'attache n'est pas cassée (j'ai pu remettre la nappe correctement) donc ne n'est pas le problème, mais il se peut que ça soit la nappe elle même comme quelqu'un au dessus l'a fait remarqué
merci
-Du coup j'utilise en effet un clavier mac en usb en bon état, et toutes les touches fonctionnent, du coup le problème vient bien du PC/du clavier.
-l'attache n'est pas cassée (j'ai pu remettre la nappe correctement) donc ne n'est pas le problème, mais il se peut que ça soit la nappe elle même comme quelqu'un au dessus l'a fait remarqué
merci
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
16 juin 2021 à 15:23
16 juin 2021 à 15:23
Bonjour.
La nappe est très rarement en cause. Une fois fixée dans le PC, elle ne bouge plus. Ou alors le connecteur aurait été détérioré au remontage. De toutes façons une nappe de clavier ne se change pas. Elle est livrée avec un clavier neuf.
A 99,99 % c'est une ligne commune du circuit clavier qui a lâché et donc irréparable.
Je vous ai cité "Top clavier", mais il y a aussi "Le bon clavier". J' ai déjà acheté chez eux et se sont des sites sérieux (pour mon avis puisque jamais déçu)
A + . . .
La nappe est très rarement en cause. Une fois fixée dans le PC, elle ne bouge plus. Ou alors le connecteur aurait été détérioré au remontage. De toutes façons une nappe de clavier ne se change pas. Elle est livrée avec un clavier neuf.
A 99,99 % c'est une ligne commune du circuit clavier qui a lâché et donc irréparable.
Je vous ai cité "Top clavier", mais il y a aussi "Le bon clavier". J' ai déjà acheté chez eux et se sont des sites sérieux (pour mon avis puisque jamais déçu)
A + . . .
13 juin 2021 à 11:29