Disque dur non reconnu

Fermé
onixthera - 12 juin 2021 à 20:21
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 12 juin 2021 à 21:23
Bonjour,

Hier, il y avait un soucis avec mon disque dur externe. Le matin, il fonctionnait normalement bien que certains fichiers mettaient très longtemps à s'ouvrir.

Un bug a eu lieu, il fallait "Analyser et réparer le lecteur", ce que j'ai fait. Malheureusement le disque dur a été débranché, et le processus ne s'est pas terminé. Depuis, l'ordinateur reconnait qu'il y a un objet branché (il y a la bruit de connexion ainsi que l'icone usb en bas à droite) mais il n'est pas accessible via l'explorateur de fichiers.

J'ai essayé de le détecter via la gestion des disques mais rien non plus.
Le disque dur s'allume et tourne normalement, je pense que c'est un problème d'ordre logiciel et non matériel.

En cherchant dans les propriétés, il y a un code d'erreur :

"L'appareil USB a eu un problème de démarrage.
Nom du pilote : usbstor.inf
GUID de classe : {36fc9e60-c465-11cf-8056-444553540000}
Service : USBSTOR
Filtres inférieurs :
Filtres supérieurs :
Problème : 0xA
État du problème : 0xC0000001"

Si jamais vous pensez que le disque dur est endommagé, avez-vous un moyen pour récupérer les données ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 12 juin 2021 à 21:26
Bonjour
disque externe brancher
tester le disc avec " Crystal disc info "
CrystaldiskInfo
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD.
Hard disk Sentinel

0