Problèmes avec menu de démarer

Fermé
corto33 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2021 - 12 juin 2021 à 16:57
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 juin 2021 à 14:18
Bonjour,
Récemment il me semble qu'il y ait une mise à jour au niveau de windows 10, qu'en est-il exactement ?
en attendant en faisant cette mise à jour ? mon menu de "Démarrer" ne fonctionne plus, je ne vois plus les applications par ce menu? y compris le déroulement du centre de notifications en bas à droite de l'horloge? et pourquoi?
Comment y remédier?
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 445
12 juin 2021 à 17:30
Bonjour,
vérifie si tu as la bonne version de Windows 10, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.
0
corto33 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2021 3
13 juin 2021 à 13:46
Bonjour,
merci de votre conseil, ayant fait cette mise à jour tout est redevenu normal!
oui mais cela ne m'explique pas pourquoi cette mise à jour a été mal faite ? que s'est-il passé?
je n'ai rien demandé, mais il me semble qu'il nous demande l'autorisation d'installation de mise à jour et cela n'a pas été le cas !?
fait à mon insu sans demander mon avis et en voilà le résultat! ce que faut-il faire pour la prochaine fois? et pourtant j'ai l'anti-virus!
merci d'avance pour vos réponses.
Daniel
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 445
Modifié le 13 juin 2021 à 14:19
Si cette mise à niveau c'est faite c'est que ta version de Windows 10 n'était pas à jour, la mise à niveau vers la nouvelle version de Windows 10 a réparé Windows, la prochaine fois que cela t'arrive tu fais la même vérification en allant sur la page que je t'ai indiqué.

Windows 10 change de version tous les 6 mois au printemps avril/mai et octobre/novembre, si quand cela t'arrive il n'y a pas de nouvelle version de Windows disponible fait une réparation de Windows 10 avec MediaCreationTool disponible sur cette page en cliquant sur Télécharger l'outil maintenant ensuite il suffit de faire comme ci-dessous.

Pour information : il faut savoir que certains antivirus bloquent parfois les mises à jour, Windows 10 embarque son propre antivirus il est suffisant et efficace inutile de payer pour ça, il s'active automatiquement dès qu'aucun antivirus n'est installé sur le pc.
Voilà, c'est tout.

En cas de problème voici comment réparer Windows 10 avec MediaCreationTool.




0