3 problèmes liés à Windows 10

Fermé
Nizuka Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - Modifié le 12 juin 2021 à 17:39
Nizuka Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 13 juin 2021 à 15:22
Bonjour,

J'ai 3 problèmes avec Windows 10 qui, je pense sont liés, et ça commence sincèrement à me déranger.

Ma config : PC portable Windows 10 - Asus ROG
Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-6700HQ CPU @ 2.60GHz 2.59 GHz
Mémoire RAM installée: 16,0 Go (+SSD)
Type du système Système d’exploitation: 64 bits, processeur x64
Carte graphique dédiée: Nvidia GeForce GTX 960M

1. Problème 1 : ma carte graphique Nvidia a cessé de fonctionner. Je peux voir un warning dans mon gestionnaire de périphérique. J'ai mis à jour les pilotes, j'ai tout désinstallé, tout réinstallé, j'ai fait une réinitialisation du PC à l'état d'usine, rien ne change. Toujours le warning. Mais parfois le warning disparait quand je met à jour le pilote. Il réapparait lorsque j'installe la dernière maj nvidia. Dernier point étrange sur GeForce Experience, je ne peux ni accéder à l'accueil, à mes jeux et aux paramètres.

2. Problème 2 : ce problème est survenu au même instant que le problème 1. À chaque redémarrage de mon PC, l'écran est noir, le PC se met alors dans une sorte de veille qui dure presque 3 min. La souris se désactive. Seul le bouton démarrer reste allumé. Puis le PC s'allume normalement après un moment d'attente.

3. Problème 3 : ce problème est également lié au problème 2. Je ne parviens pas à faire les dernières mises à jour de windows. À 90% la mise à jour s'arrête "impossible de faire les mises à jour", le PC redémarre, et bien évidemment à cause du problème 2, le PC se met dans son mode veille, s'allume après 3 min en rééssayant de faire les mises à jours, ça ne fonctionne pas. Il se remet en mode veille, 3 min d'attente, nouvelle tentative de maj. Bref j'ai eu le droit à 3 tentatives de mises à jours windows. Le PC fini par s'allumer au bout d'un moment.

Mise à part tous ces problèmes, le PC fonctionne très bien par contre j'ai totalement arrêté de jouer dessus.

J'ai lu pas mal de sujets sur les forums, des vidéos, j'ai testé diverses solutions, mais je ne parviens pas à résoudre un de ces problèmes. Je pense que si le premier est résolu, les autres pourront se résoudre également.

Auriez-vous des solutions à me proposer svp ?

Je vous remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56470 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 novembre 2024 19 291
12 juin 2021 à 17:48
Bonjour,
vérifie si tu as la bonne version de Windows 10, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, vu que tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.
0
Nizuka Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
Modifié le 12 juin 2021 à 19:07
Bonjour et merci pour votre retour !
Pour le moment la mise à jour bloque elle aussi à 90%.
Je vais laisser le PC allumer au cas où, mais cela fait déjà un petit moment que ça ne monte pas plus haut que 90%.
0
bazfile Messages postés 56470 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 novembre 2024 19 291 > Nizuka Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
Modifié le 12 juin 2021 à 19:28
cette mise à jour se fait en deux temps , en premier le téléchargement de la version de Windows 10 (plus de 5 go) ensuite le pc redémarre et c'est la mise à jour qui commence, Il faut attendre cette mise à jour selon le pc peut durer pas mal de temps, tant que tu n'as pas de message d'erreur c'est qu'elle est en cours.
0
Nizuka Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 > bazfile Messages postés 56470 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 novembre 2024
13 juin 2021 à 03:25
Finalement la mise à jour a pu aller jusqu'au bout (100%). Une fois terminée, j'ai vu que windows me proposaient encore des mises à jour... du coup j'ai redémarré pour les faire, il a encore planté et annulé. Puis, j'ai appuyé sur une combinaison de touches (en me renseignant avant) (Ctrl + touche windows + shift + B). Puis il y a eu un chargement avec écrit "nettoyage". Le PC a redémarré et jusqu'à maintenant, aucune mise à jour n'est proposée.
Donc on va considérer que les mises à jours ont été installé.

Mais le problème d'écran noir en redémarrant est toujours présent par contre.
0
Nizuka Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
13 juin 2021 à 15:22
Bonjour,

Étant donné que le problème 3 a été résolu, y aurait-il une personne capable de trouver une solution pour les 2 premiers problèmes svp ?

En vous remerciant par avance.
0