Problème de scanner

Fermé
Nicogigo - 11 juin 2021 à 22:41
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 juin 2021 à 18:23
Bonsoir, un problème qui perdure dans le monde de l'informatique. J'ai récupéré une imprimante scanner stylus Epson cx5400. Branchée, reconnue sans problème sous Windows 10 64 bits. J'utilise l'application scanneur Windows, je clique et message "erreur de numérisation, réessayez". Mon père à une hp qui refuse de scanner si une cartouche est vide. J'ai également ma cartouche noire vide. Est ce que ça peut éventuellement expliquer le problème.


Configuration: Android / Chrome 90.0.4430.210
A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
11 juin 2021 à 23:02
Bonsoir,

Tu as une erreur de numérisation, ce n'est pas une histoire de cartouche.
Est-ce que ton drivers Epson est bien prévu pour Windows 10..?
Sinon, panne du tube d'éclairage, du moteur d'entrainement etc..
Mais bon, pour ton Scan, tu pourrais aussi utiliser un programme de photo et tu choisi l'option Scan dans les menus... c'est peut etre le Scan de windows qui refuse de scanner avec une erreur de cartouche
Il faudrait remettre une cartouche dedans, pour avoir la réponse..
0
Ce n'est pas un problème de drivers, windows l'a reconnu sans problèmes. Je vais voir avec un logiciel photo.
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
12 juin 2021 à 09:54
etre reconnu, c'est une chose, fonctionner en est une autre...J'ai aussi évoqué divers possibilités de pannes il faut épuiser toutes ces possibilités, d'abord...celui qui trouve tout de suite sans rien voir est un costaud...!
-- On ne sais pas si la lampe du Scan s'allume...? si le chariot se déplace.. si tu commande depuis ton PC ou uniquement avec les touches de la machine... c'est quand même de la devinette sur une machine qui est déja en erreur de cartouche...
-- Que dit la notice sur ces absences de cartouche..??

Ce scanner a-t-il déja fonctionné... sur ce PC avec cette version de windows... ou bien sur autre chose..?? et quel âge a-t-il..??
0
Bonjour, c'est une imprimante scanner d'occasion que j'utilise pour la première fois. Aucun problème à l'allumage, tout s'allume et le chariot se déplace sans soucis. Je ne pense pas à un problème technique de l'appareil et je n'ai pas la notice. Le vendeur m'avais passé un disque d'installation que je n'arrive pas encore à retrouver. Mais en principe, je ne pense pas que ça devrait l'empêcher de scanner. Je l'ai d'abord contrôlé par mon pc puis utilisé ensuite le bouton de scan voyant que ça ne marche pas. Mais absolument rien ne change quand j'appuie sur le bouton de scan. Mais j'ai la lumière rouge d'erreur qui clignote avec affiché sur le petit écran qu'il me faut remplacer la cartouche noire. J'ai l'impression que tout est bloqué si je ne change pas cette cartouche. J'en ai commandé une il y a quelques jours qui devrait ne pas tarder à arriver.
0
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 543
12 juin 2021 à 10:40
bonjour, tu peux aussi essayer de scanner a partir de PAINT
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
12 juin 2021 à 11:15
google est ton ami...Voici la notice pour ton imprimante
https://files.support.epson.com/pdf/cx54__/cx54__uu8.pdf
Je n'ai pas lu les 127 pages, mais je n'ai rien vu qui dit que sans toutes les cartouches OK, on ne peut pas scanner...
Je crois qu'on peu imprimer en noir si les couleurs sont en panne, tu pourrais tenter celà (imprimer en Noir) et voir si le scanner ou une copie fonctionne.?

tu peux essayer le drivers de cette imprimante pour Windows 10
https://driverscollection.com/?H=Stylus%20CX5400&By=Epson&SS=Windows%2010%2064-bit

Car maintenant il n'y a plus ces drivers, c'est windows update qui s'en charge...!!! et tout ce qui est trop vieux n'est pas mis à jour, voir même éliminé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 792
12 juin 2021 à 11:24
J'ai une SX218 qui fonctionne sans encre depuis des années, j'ai une imprimante indépendante.

Le souci, c'est qu'il n'y a pas de pilotes après Windows XP SP3, nous avons ces jours derniers un problème comparable avec un autre modèle ancien, et que donc ça ne fonctionnera jamais sous Windows 10.

L'auteur du post avait réussi à truander le système à l'aide de VueScan (et sous réserve que là aussi les pilotes idoines de ce modèle aient été rétro-incorporés), mais avec un filigrane dans la version gratuite et 20€ pour s'en passer.

https://www.drivers-epson.com/epson-stylus-cx5400-driver/
0
Kori-Kori Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 231
12 juin 2021 à 11:56
0
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 792
12 juin 2021 à 11:59
Pour la même raison qu'évoquée dans le post dont j'ai fait état, ça ne tient pas à un logiciel de scan en particulier, mais au fait que, comme VueScan, il intègre les pilotes de centaines de vieux rossignols.
C'est le seul à ma connaissance qui fasse ça mais bon, si on a la certitude que tel autre le fasse...
0
Kori-Kori Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 231
12 juin 2021 à 12:10
Cela ne coute rien d'essayer :

Dans Microsoft Store
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
12 juin 2021 à 18:23
Alors, j'ai fait quelques essais avec une Epson Stylus DX-8400 qui est du même moule initial, en retirant une cartouche d'encre...

Effectivement le scan de Windows et celui de mon logiciel "PMview", ne peux pas scanner, il me dit que la connexion est impossible... et ça ne marche pas.

-- Je l'ai mis en impression NOIR, dans les "Option avancées" et j'ai utilisé le logiciel "Paint" pour scanner (en noir) et ça marche... je l'ai remis en couleur et ça marche toujours avec Paint... et ça marche aussi avec VueScan...

-- Moralité, l'absence de cartouche n'empêche pas le scanner de fonctionner, selon le logiciel utilisé pour scanner...

Par contre depuis ça, le "Epson Scan" ne fonctionne plus, il ne retrouve plus le Scanner. C'est un peu hors sujet, dans les "dégâts colatéraux.."
0