Souris USB qui s'éteint et se rallume sans bruit windows

Fermé
Yeesou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 11 juin 2021 à 22:20
Yeesou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 12 juin 2021 à 14:26
Bonjour,

j'ai une souris d'ordinateur gaming qui depuis deux jour ne fait que s'éteindre et s'allumer lorsque je joue ou ouvre une application (mais c'est plus rare). ce qui est bizarre c'est que il n'y a aucun son windows et que il n'y a que la souris qui réagis ainsi. c'est a dire que je ne ressent aucun problème sur le clavier ou autres appareils branché en USB.

J'ai réinstallé plusieurs fois mes port USB et ma souris mais s'a n'a jamais abouti. Et je n'ai aucune erreur dans les journaux de l'ordinateur. j'ai essayé en changent de port mais cela n'a rien donné.

J'ai essayé avec une autre souris mais celle-ci étais une souris sans fil. je n'ais cependant pas eut l'erreur pendant l'utilisation de cette souris sans fil et après avec mon ancienne souris mais les bug son revenue.

J'ai aussi mis a jour les drivers de mon processeur et windows, sans succés.
auriez vous une idée? une piste ? afin de résoudre ce problème.

Merci.


Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.77
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié le 11 juin 2021 à 22:23
Salut,

Ton fil est peut être endommagé ?

Fais le test de jouer avec quand tu bouges ta souris.
0
Yeesou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021
11 juin 2021 à 22:42
Salut,

je ne pense pas que sa soit le fil car je l'ai testé sur plusieurs port et il n'y a pas le bruit windows qui indique qu'un périphérique est connecté ou déconnecté.

c'est peut-être un problème lié au processeur après observation sa arrive peu après un pic a 100% du processeur mais provoqué par quoi ?

merci de votre aide, je continue a cherché des informations de mon coté.
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié le 11 juin 2021 à 23:06
Tu peux visualiser ce qui tourne avec Process Explorer lancé en tant qu'administrateur.



Tu peux désactiver ou supprimer les démarrages automatiques des éléments tiers (Pas de Microsoft) en les décochant ou en les supprimant par clic droit > Delete dans les sections "Logon" et "Scheduled Tasks" de Autoruns lancé en tant qu'administrateur.

Regarder tes services dans sa section "Services" , mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer en cas de besoin) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter

Redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.



Tu peux vérifier ton PC avec RegRun Reanimator (Anglais, Gratuit) lancé en tant qu'administrateur.

Tu peux utiliser les deux options:
> Fix Malwares Issues
> Deep Scan

Sélectionnes les mauvais et supprimes, ensuite Next > Jusqu'à Reboot (Redémarrer)

Il faut redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.

Mais fais attention à ce que tu supprimes, il peut détecter des fichiers ou pilotes légitimes et importants.

Tu peux chercher avec les noms des fichiers sur Google pour trouver des indices.

Si tu n'est pas sur(e), analyses les fichiers avec VirusTotal Uploader par clic droit > Envoyer Vers > Virustotal

Note: Pas pour les fichiers de Tasks de tâches planifiées, ils sont la pour démarrer d'autres fichiers, donc pas des infections eux mêmes, la cible peut l'être.

Note 2: Les plugins navigateur ne sont non plus à analyser avec VirusTotal, tu peux chercher avec leurs noms et voir si c'est bien toi qui les a installés ou si légitimes.

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Tu peux aussi utiliser l'option de RegRun Reanimator > On-Line Multi-Antivirus Scan...
0
Yeesou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021
12 juin 2021 à 14:26
Bonjour,
je viens de trouvé l'origine du problème. Il s'agit de ma souris. (donc aucun rapport avec le processeur , Désolé)
C'est soit un problème de driver soit un problème physique, donc un faux contact ou quelque chose dans le genre.
PS: je ne l'ai pas préciser mais ma souris est la SPK M10 de chez boulanger et le modificateur de drivers proposé ne marche pas sur mon ordinateur. Je vais donc cherché d'autre drivers sur internet.
Merci beaucoup de votre aide!
0