Icône démarrage lenovo X240
Alceste_Durden
-
fabul Messages postés 40908 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40908 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai cet icône qui apparait quelques secondes sur mon bureau au démarrage, mais je ne sais pas de quoi il s'agit , si quelqu'un pouvait m'éclairer .
Merci !
www.casimages.com/i/210611045933805835.jpg
Depuis quelques temps j'ai cet icône qui apparait quelques secondes sur mon bureau au démarrage, mais je ne sais pas de quoi il s'agit , si quelqu'un pouvait m'éclairer .
Merci !
www.casimages.com/i/210611045933805835.jpg
Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.77
A voir également:
- Icône démarrage lenovo X240
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Icone - Guide
6 réponses
Panth33ra
Messages postés
21940
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 995
Bonjour,
Cette icône correspond à une application qui se lance en arrière-plan au démarrage de ton PC. Appuie en simultanée sur les touches "Ctrl + Alt + Suppr" pour accèder au Gestionnaire de Tâches. Ensuite, tu n'as plus qu'à rechercher l'intrus.

Cette icône correspond à une application qui se lance en arrière-plan au démarrage de ton PC. Appuie en simultanée sur les touches "Ctrl + Alt + Suppr" pour accèder au Gestionnaire de Tâches. Ensuite, tu n'as plus qu'à rechercher l'intrus.

Salut,
Tu peux vérifier ce qui se lance au démarrage dans les sections "Logon", "Scheduled Tasks", et "Services" de Autoruns lancé en tant qu'administrateur.
Tu peux vérifier ton PC avec RegRun Reanimator (Anglais, Gratuit)
Tu peux utiliser les deux options:
> Fix Malwares Issues
> Deep Scan
Sélectionnes les mauvais et supprimes, ensuite Next > Jusqu'à Reboot (Redémarrer)
Il faut redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.
Mais fais attention à ce que tu supprimes, il peut détecter des fichiers ou pilotes légitimes et importants.
Tu peux chercher avec les noms des fichiers sur Google pour trouver des indices.
Si tu n'est pas sur(e), analyses les fichiers avec VirusTotal Uploader par clic droit > Envoyer Vers > Virustotal
Note: Pas pour les fichiers de Tasks de tâches planifiées, ils sont la pour démarrer d'autres fichiers, donc pas des infections eux mêmes, la cible peut l'être.
Note 2: Les plugins navigateur ne sont non plus à analyser avec VirusTotal, tu peux chercher avec leurs noms et voir si c'est bien toi qui les a installés ou si légitimes.
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
Tu peux aussi utiliser l'option de RegRun Reanimator > On-Line Multi-Antivirus Scan...
Tu peux vérifier ce qui se lance au démarrage dans les sections "Logon", "Scheduled Tasks", et "Services" de Autoruns lancé en tant qu'administrateur.
Tu peux vérifier ton PC avec RegRun Reanimator (Anglais, Gratuit)
Tu peux utiliser les deux options:
> Fix Malwares Issues
> Deep Scan
Sélectionnes les mauvais et supprimes, ensuite Next > Jusqu'à Reboot (Redémarrer)
Il faut redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.
Mais fais attention à ce que tu supprimes, il peut détecter des fichiers ou pilotes légitimes et importants.
Tu peux chercher avec les noms des fichiers sur Google pour trouver des indices.
Si tu n'est pas sur(e), analyses les fichiers avec VirusTotal Uploader par clic droit > Envoyer Vers > Virustotal
Note: Pas pour les fichiers de Tasks de tâches planifiées, ils sont la pour démarrer d'autres fichiers, donc pas des infections eux mêmes, la cible peut l'être.
Note 2: Les plugins navigateur ne sont non plus à analyser avec VirusTotal, tu peux chercher avec leurs noms et voir si c'est bien toi qui les a installés ou si légitimes.
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
Tu peux aussi utiliser l'option de RegRun Reanimator > On-Line Multi-Antivirus Scan...
Si on regarde l'image ici c'est pas pareil, mais ça fait penser à, et se rapporte à Lenovo
[https://support.zoom.us/hc/en-us/articles/208362326-Video-Not-Working-on-Lenovo-Devices
[https://support.zoom.us/hc/en-us/articles/208362326-Video-Not-Working-on-Lenovo-Devices
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question