Écran noir après code [Résolu]

Signaler
Messages postés
39
Date d'inscription
dimanche 27 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
-
Messages postés
39
Date d'inscription
dimanche 27 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
-
Bonjour, pour faire simple, je démarre mon pc, on me demande mon code pour Windows, je l'inscris et je lance et l'écran noir apparaît.
J'ai déjà :
- Ouvert le gestionnaire des tâches pour exécuter le cmd en tant qu'administrateur, pour y taper sw /scannow, la première fois il a détecter des erreurs et les à réparés, ce qui n'a rien changé à l'écran noir,
- J'ai aussi lancé le chkdsk /f /r pour tenter de réparer les erreurs du disque,
- J'ai aussi tapé explorer.exe dans la création de tâche.

Rien ne fonctionne, aidez moi svp :)

2 réponses

Messages postés
6849
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
744
Messages postés
39
Date d'inscription
dimanche 27 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021

Je peux lancer le mode sans échec sans problème
(Je reviens si tard car je n'étais pas chez moi)
Messages postés
39
Date d'inscription
dimanche 27 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021

Pour redonner quelques informations :
- En mode sans échec, impossible de cliquer sur le logo Windows ou de le logo recherche. (Obligé de quasiment tout faire depuis Win + R)
- De plus, impossibilité totale de désinstaller McAfee, même depuis toutes les différentes manières (celle de désinstaller McAfee via une application qu'ils proposent pour désinstaller leur propre antivirus ne fonctionne pas, étant donné qu'en mode sans échec, il est impossible d'éxecuter les applications)
Messages postés
6849
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
744
Bonjour,
Tu indiques... "- En mode sans échec, impossible de cliquer sur le logo Windows ou de le logo recherche. (Obligé de quasiment tout faire depuis Win + R)..."
Normal, c'est parce que tu es en mode sans échec... https://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_sans_échec

Le plus simple serait de réinstaller proprement Windows 10 avec la méthode "clé USB"... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Messages postés
39
Date d'inscription
dimanche 27 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
>
Messages postés
6849
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021

Eh non ! Il est effectivement normalement possible de cliquer sur le logo Windows ou de faire une recherche en mode sans échec !

Étant donné qu'aucune solution ne fonctionnait, j'ai donc réinitialiser mon pc en conservant les fichiers.
Messages postés
6849
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
744 >
Messages postés
39
Date d'inscription
dimanche 27 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021

...et...
Le problème a-t-il été résolu ?
Messages postés
39
Date d'inscription
dimanche 27 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
>
Messages postés
6849
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021

Étant donné que le problème vient forcément de Windows, la désinstallation pour la réinstallation de celui-ci permet effectivement de régler le problème.