Avec un vieux Windoxs XP ....

Fermé
Alain REDON Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 10 juin 2021 à 16:20
brucine Messages postés 14237 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 juin 2021 à 18:25
Bonjour,

Bonjour,
J'ai dans un coin un vieux notebook qui tourne avec Windows XP.
Bon ..OK c'est pas le top et je ne m'en sert pratiquement jamais .
Sauf que là j'ai voulu y chercher quelque chose et Mozilla ne répond plus .. A chaque question il me répond :
Firefox ne peut trouver le serveur a l'adresse WWW.google.com
Pourtant la connection WIFI est Ok , La messagerie semble aussi OK
Mais on dirait que Firefox ne peut pas se connecter a l'exterieur ...

Que puis je faire ??

Configuration: Windows / Firefox 89.0
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié le 10 juin 2021 à 16:27
Bonjour,

Il faut vérifier si tu peux effectuer un ping vers l'exterieur comme
ping www.google.com
depuis la ligne de commande

Puis tu as quelle version de firefox ? Avec XP la dernière version compatible de Firefox est la ESR 52.9.

1
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
Modifié le 10 juin 2021 à 16:27
Salut,

Les Firefox récents ne fonctionnent pas sur Windows XP

Et pour naviguer avec les protocoles actuels, ça prend une version récente.

Ton vieux PC est juste bon pour jouer à des vieux jeux DOS, ou utiliser des vieux programmes désuets maintenant.

À moins d'installer une version de Linux très légère, je n'y connais pas grand chose, mais c'est un indice.
0
brucine Messages postés 14237 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 797
10 juin 2021 à 18:25
Oui, bon...
Le gros problème, c'est la compatibilité matérielle.
De manière certes exagérée, on peut soutenir que, depuis y compris XP, on a introduit davantage de multimedia que d'autre chose.
Je vous fais tourner quand vous voulez une usine ou un PC bureautique + internet sous NT ou 2000, j'ai d'ailleurs toujours une clé multiboot lançant notamment BartPE (sur laquelle je n'ai pas installé de bureautique, ce n'est pas le but) qui fonctionne parfaitement avec internet et un certain nombre d'utilitaires.
Dans le même ordre d'idée, j'avais il y a longtemps un EeePC livré sous Linux (Xandros) et que j'avais migré vers 2000 et qui y fonctionnait aussi parfaitement.
La seule question qui se pose (en dehors du matériel) est celle de la version et de la taille des logiciels; je sais, il existe des sites "d'archives" mais il est bon dans ces conditions de conserver sur un disque de sauvegarde la version de navigateur, bureautique, logiciel de sécurité etc qui va bien.
0