Avec un vieux Windoxs XP ....
Fermé
Alain REDON
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2024
-
10 juin 2021 à 16:20
brucine Messages postés 17807 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 10 juin 2021 à 18:25
brucine Messages postés 17807 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 10 juin 2021 à 18:25
A voir également:
- Avec un vieux Windoxs XP ....
- Ipad trop vieux pour application - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows 10 allégé pour vieux pc - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
3 réponses
jee pee
Messages postés
40463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
9 422
Modifié le 10 juin 2021 à 16:27
Bonjour,
Il faut vérifier si tu peux effectuer un ping vers l'exterieur comme
Puis tu as quelle version de firefox ? Avec XP la dernière version compatible de Firefox est la ESR 52.9.
Il faut vérifier si tu peux effectuer un ping vers l'exterieur comme
ping www.google.comdepuis la ligne de commande
Puis tu as quelle version de firefox ? Avec XP la dernière version compatible de Firefox est la ESR 52.9.
fabul
Messages postés
39213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 421
Salut,
Les Firefox récents ne fonctionnent pas sur Windows XP
Et pour naviguer avec les protocoles actuels, ça prend une version récente.
Ton vieux PC est juste bon pour jouer à des vieux jeux DOS, ou utiliser des vieux programmes désuets maintenant.
À moins d'installer une version de Linux très légère, je n'y connais pas grand chose, mais c'est un indice.
Les Firefox récents ne fonctionnent pas sur Windows XP
Et pour naviguer avec les protocoles actuels, ça prend une version récente.
Ton vieux PC est juste bon pour jouer à des vieux jeux DOS, ou utiliser des vieux programmes désuets maintenant.
À moins d'installer une version de Linux très légère, je n'y connais pas grand chose, mais c'est un indice.
brucine
Messages postés
17807
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
2 601
10 juin 2021 à 18:25
10 juin 2021 à 18:25
Oui, bon...
Le gros problème, c'est la compatibilité matérielle.
De manière certes exagérée, on peut soutenir que, depuis y compris XP, on a introduit davantage de multimedia que d'autre chose.
Je vous fais tourner quand vous voulez une usine ou un PC bureautique + internet sous NT ou 2000, j'ai d'ailleurs toujours une clé multiboot lançant notamment BartPE (sur laquelle je n'ai pas installé de bureautique, ce n'est pas le but) qui fonctionne parfaitement avec internet et un certain nombre d'utilitaires.
Dans le même ordre d'idée, j'avais il y a longtemps un EeePC livré sous Linux (Xandros) et que j'avais migré vers 2000 et qui y fonctionnait aussi parfaitement.
La seule question qui se pose (en dehors du matériel) est celle de la version et de la taille des logiciels; je sais, il existe des sites "d'archives" mais il est bon dans ces conditions de conserver sur un disque de sauvegarde la version de navigateur, bureautique, logiciel de sécurité etc qui va bien.
Le gros problème, c'est la compatibilité matérielle.
De manière certes exagérée, on peut soutenir que, depuis y compris XP, on a introduit davantage de multimedia que d'autre chose.
Je vous fais tourner quand vous voulez une usine ou un PC bureautique + internet sous NT ou 2000, j'ai d'ailleurs toujours une clé multiboot lançant notamment BartPE (sur laquelle je n'ai pas installé de bureautique, ce n'est pas le but) qui fonctionne parfaitement avec internet et un certain nombre d'utilitaires.
Dans le même ordre d'idée, j'avais il y a longtemps un EeePC livré sous Linux (Xandros) et que j'avais migré vers 2000 et qui y fonctionnait aussi parfaitement.
La seule question qui se pose (en dehors du matériel) est celle de la version et de la taille des logiciels; je sais, il existe des sites "d'archives" mais il est bon dans ces conditions de conserver sur un disque de sauvegarde la version de navigateur, bureautique, logiciel de sécurité etc qui va bien.