Chemin d'accés Documents pointe vers Onedrive
Programming_018
Messages postés
108
Membre
Dernière intervention
-
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon soucis je ne sais par quel miracle j'ai mon pc qui s'est connecté à mon one drive avec le dossier Bureau, Documents, Téléchargement ainsi de suite.
J'ai déjà testé de désinstaller OneDrive puis cela n'a pas marché donc j'ai réinstallé pour ensuite aller dans les paramètres la j'ai vu la possibilité de supprimer le lien vers ce PC mais là aussi un échec. Donc après j'ai vu qu'il y avait une possibilité de désactiver la synchronisation du bureau dans Paramètres => Comptes => Choisir des dossiers mais la encore un autre soucis le message suivant d'affiche :
Le dossier que vous avez tenté de désélectionner est Windows Bureau dossier, qui est un dossier important dans Windows et est actuellement pointé OneDrive.
Ma question est la suivante comment je peux repasser en version local s'il vous plaît ? Car je ne veux pas synchroniser mais dossier sur OneDrive.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bonne journée.
Cordialement,
G.Gaëtan.
Voilà mon soucis je ne sais par quel miracle j'ai mon pc qui s'est connecté à mon one drive avec le dossier Bureau, Documents, Téléchargement ainsi de suite.
J'ai déjà testé de désinstaller OneDrive puis cela n'a pas marché donc j'ai réinstallé pour ensuite aller dans les paramètres la j'ai vu la possibilité de supprimer le lien vers ce PC mais là aussi un échec. Donc après j'ai vu qu'il y avait une possibilité de désactiver la synchronisation du bureau dans Paramètres => Comptes => Choisir des dossiers mais la encore un autre soucis le message suivant d'affiche :
Le dossier que vous avez tenté de désélectionner est Windows Bureau dossier, qui est un dossier important dans Windows et est actuellement pointé OneDrive.
Ma question est la suivante comment je peux repasser en version local s'il vous plaît ? Car je ne veux pas synchroniser mais dossier sur OneDrive.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bonne journée.
Cordialement,
G.Gaëtan.
A voir également:
- Pourquoi mon bureau est sur onedrive
- Désinstaller onedrive - Guide
- Comment fonctionne onedrive - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Onedrive - Accueil - Services en ligne
2 réponses
pistouri
Messages postés
18901
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 511
Bonjour,
1- Arrête la synchronisation OneDrive.
Clique sur l’icône OneDrive dans la zone de notification-► Plus -► Paramètres
Dans l’onglet Enregistrement automatique, clique sur -► Mettre à jour les dossiers
Désactive la protection du dossier.
Dans l’onglet Compte, clique sur -► Choisir des dossiers.
Décoche les cases (Documents, Bureau, images....)
2- Dissocier OneDrive.
Clique droit sur l’icône OneDrive dans la barre des tâches.
Dans le menu contextuel, clique sur -► Paramètres
Clique sur l’onglet -► Compte
Clique sur -► Dissocier OneDrive
3- Restaure l'emplacement par défaut de la bibliothèque Document.
==► Restaurer l'emplacement par défaut des bibliothèques
Enregistre (sur le Bureau) le dossier --► Document
Exécute le fichier .bat
Redémarre le PC.
A+
1- Arrête la synchronisation OneDrive.
Clique sur l’icône OneDrive dans la zone de notification-► Plus -► Paramètres
Dans l’onglet Enregistrement automatique, clique sur -► Mettre à jour les dossiers
Désactive la protection du dossier.
Dans l’onglet Compte, clique sur -► Choisir des dossiers.
Décoche les cases (Documents, Bureau, images....)
2- Dissocier OneDrive.
Clique droit sur l’icône OneDrive dans la barre des tâches.
Dans le menu contextuel, clique sur -► Paramètres
Clique sur l’onglet -► Compte
Clique sur -► Dissocier OneDrive
3- Restaure l'emplacement par défaut de la bibliothèque Document.
==► Restaurer l'emplacement par défaut des bibliothèques
Enregistre (sur le Bureau) le dossier --► Document
Exécute le fichier .bat
Redémarre le PC.

A+
Bonjour
il n'y a que ce que TU mets dans onedrive qui s'y trouve
en principe ton chemin de sauvegarde est c:\user\gaëtan\doc, img, vid,
il n'y a que ce que TU mets dans onedrive qui s'y trouve
en principe ton chemin de sauvegarde est c:\user\gaëtan\doc, img, vid,
Bonjour Redbart, tout d'abord merci de votre réponse.
Justement mon problème par exemple c'est que le chemin de mes documents c'est C:\Users\PCPRO\OneDrive\Documents
Au lieu de C:\Users\PCPRO\Documents
Et le problème c'est que étant mon ordinateur pro je ne peux pas le réinitialiser car je l'ai accès pour :-(
Merci de votre aide .
Justement mon problème par exemple c'est que le chemin de mes documents c'est C:\Users\PCPRO\OneDrive\Documents
Au lieu de C:\Users\PCPRO\Documents
Et le problème c'est que étant mon ordinateur pro je ne peux pas le réinitialiser car je l'ai accès pour :-(
Merci de votre aide .
Tout d'abord merci de votre réponse et de votre aide.
Je voudrais savoir comment on désactive la protection du dossier s'il vous plaît ? car je ne vois pas non plus le paramètre Enregistrement automatique :-(
Merci encore de votre aide
Cordialement.
La suite imagée.
As-tu réussi avec le fichier .bat à restaurer l'emplacement Document par défaut ?
A+
Bonne fin de journée.
Bonne continuation.
Premier problème : Quand je supprime un fichier où que j'en créer un il me faut à chaque fois faire un clic droit et actualiser pour voir le changement que cela soit sur le bureau ou dans les documents enfin dans n'importe quel endroit.
Second problème lorsque je clique par exemple sur le dossier Téléchargement ou n'importe quel dossier que j'ai fais avec le .bat l'ouverture de l'explorateur est très lent est-ce normal ?
Bien cordialement.