Impossible d'installer win7 via une clef USB ou un lecteur cd
Résolu/Fermé
anonyme_1372
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
-
9 juin 2021 à 20:03
anonyme_1372 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 - 10 juin 2021 à 02:10
anonyme_1372 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 - 10 juin 2021 à 02:10
Bonjour actuellement j'ai Windows 10 sur un vieux Atom x5 et j'aimerais installer win7 mais cela crash au stade que je vous mettrai en photo comment faire svp.
Je sais que win 7 est dépassé.
PS:@fabul si tu passe par la :)
Je sais que win 7 est dépassé.
PS:@fabul si tu passe par la :)
A voir également:
- Impossible d'installer win7 via une clef USB ou un lecteur cd
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clef usb - Guide
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
2 réponses
brucine
Messages postés
18870
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2025
2 831
9 juin 2021 à 21:56
9 juin 2021 à 21:56
Il n'y a aucune raison technique de ne pas pouvoir installer Windows 7.
Déjà, il faudrait savoir comment: à la place, machine virtuelle, en double boot?
Dans cette dernière hypothèse, c'est un peu plus compliqué puisque le dogme prévoit que l'on installe la version la plus récente sur la plus ancienne, il faut dans ces conditions bricoler les secteurs de boot.
Mais si le PC n'est pas si vieux que ça, il y a une raison matérielle: pas de pilotes Windows 7, auquel cas en principe ça ne crashe pas totalement mais pourrit le secteur concerné (son, carte graphique....)
Déjà, il faudrait savoir comment: à la place, machine virtuelle, en double boot?
Dans cette dernière hypothèse, c'est un peu plus compliqué puisque le dogme prévoit que l'on installe la version la plus récente sur la plus ancienne, il faut dans ces conditions bricoler les secteurs de boot.
Mais si le PC n'est pas si vieux que ça, il y a une raison matérielle: pas de pilotes Windows 7, auquel cas en principe ça ne crashe pas totalement mais pourrit le secteur concerné (son, carte graphique....)
Bonjour merci pour votre réponse rapide mais donc que dois je faire ?
Bien cordialement.
Bien cordialement.
brucine
Messages postés
18870
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2025
2 831
9 juin 2021 à 22:36
9 juin 2021 à 22:36
Déjà nous préciser ce que tu as fait: partitions du disque et ce qu'il y a dessus, comment tu as essayé d'installer Windows 7, quelle est la nature de l'échec.
La situation en multiboot est décrite dans ses grandes lignes par exemple là:
https://www.malekal.com/dual-boot-windows-10-windows-7/, il existe d'autres méthodes comme de créer une partition d'amorçage commune sur laquelle, comme dans ce qui précède, il faudra bien réécrire le secteur de boot de Windows 10 qui aura été écrasé par celui de Windows 7.
La situation en multiboot est décrite dans ses grandes lignes par exemple là:
https://www.malekal.com/dual-boot-windows-10-windows-7/, il existe d'autres méthodes comme de créer une partition d'amorçage commune sur laquelle, comme dans ce qui précède, il faudra bien réécrire le secteur de boot de Windows 10 qui aura été écrasé par celui de Windows 7.
anonyme_1372
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
>
brucine
Messages postés
18870
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2025
10 juin 2021 à 02:10
10 juin 2021 à 02:10
Bonjour c bon j'ai choisi la voix rapide linux.
Merci d'avoir consacré votre soirée.
A la prochaine.
Merci d'avoir consacré votre soirée.
A la prochaine.