Scanner

Signaler
Messages postés
88
Date d'inscription
samedi 6 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
-
Messages postés
88
Date d'inscription
samedi 6 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
-
Bonjour, j'ai une imprimante PANTUM 6550NW connectée avec une clé USB sur mon portable HP, elle fonctionne bien mais le scanner ne fonctionne pas, il ne reconnait la clé USB. J'ai essayé de l'ajouter dans ajout de matériel mais rien ne marche. Merci de m'aider

6 réponses

Messages postés
20507
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
4 994
Bonjour,

L'intrigue dans ton texte c'est: "connectée avec une clé USB sur mon portable HP"..??
(quel modèle) et version de windows..? ta BOX..?? ton fournisseur internet..??

je ne comprends pas ce que c'est concrètement..?? je suppose que c'est un adaptateur Wifi..??

Mais pourquoi..?? cette imprimante est équipée de Wifi, ton PC aussi..??
connexion également possible en filaire ethernet... donc imprimante réseau...
Et également par câble USB... donc imprimante locale...

Ça dépend comment tu as configuré ce truc...?? relié à ta BOX...Relié à ton PC ou autre..??

Il faut comprendre que selon ce que tu as fait...(???) c'est normal que l'imprimante imprime et que le scanner ne scanne pas... il y a deux communications (imprimante et Scanner) et avec les serveur d'impression, le scanner ne passe pas...

Il faut donc que tu en dise un peu plus..
Messages postés
88
Date d'inscription
samedi 6 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
1
Bonjour, je suis avec Window 10, j'ai essayé de me connecter avec le wifi mais depuis que Bell a changé mon réseau, mon imprimante ne fonctionnait plus, je l'ai donc connectée avec un fils USB et elle fonctionne mais pas le scanneur qui est intégré à l'imprimante. J'espère avoir bien répondu
Messages postés
20507
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
4 994
tu ne dis pas ce que vient faire ta clé USB là dedans..??
Le modèle de ton PC..?? le modèle de la BOX Bell..??

-- Tu as fait l'installation initiale en Wifi, si je comprends bien..?? et bell a du changer la clé Wifi lors de son intervention...?

-- Normalement, tu dois pourvoir retrouver ta connexion Wifi de l'imprimante, à partir des menus écrans de l'imprimante... Tu débranche ton câble USB... et va dans le menu wifi... tu dois voir le nom affiché du réseau Bell (le tien) et tu clic sur Connecté... et tu va sur la BOX, appuie 5 ou 6 secondes sur la touche WPS et ça devrait se connecter tout seul..

-- Je reste étonné que ton PC n'a pas eu ce problème de connexion lui aussi..?? comment a-t-il trouvé la nouvelle clé..?
Messages postés
88
Date d'inscription
samedi 6 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
1
Mon portable est un HP, ce n'est pas une clé USB mais un câble USB, BELL a changé mon réseau suite à une panne d'électricité, depuis j'ai eu beaucoup de problème avec mon nouveau réseau, j'ai bien essayé de connecter mon imprimante au réseau mais j'ai pas été capable alors j'ai installé un câble USB. Je ne sais pourquoi mon portable reconnais l'imprimante mais pas le scanner qui est intégré. C'est vraiment un mystère pour moi. J'ai essayé plusieurs choses mais rien trouvé
Messages postés
20507
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
4 994
Tu ne donne pas le modèle de ton HP..?? HP fait des millions de modèles différents.
Ni de ta BOX bell

Il faut comprendre que le PC est relié à la BOX... Puis ton imprimante à la BOX et c'est ainsi, via la BOX qu'une liaison se fait...
La Wifi direct ne semble pas exister sur cette imprimante, donc la liaison avec ton PC est SIMPLE.

Voici le manuel de ton imprimante in French
https://global.pantum.com/global/wp-content/uploads/2016/01/Pantum-M6200-M6500-M6550-M6600-MS6000-Series-User-Guide-fr-V1-4.pdf

C'est le chapitre 5 qui explique la configuration wifi
et en 5-5 la connexion auto en utilisant le WPS avec ton routeur...(BOX)

Si tout ça ne va pas ou que tu ne t'en sort pas, je te conseille de désinstaller l'imprimante, redémarrer le PC... et réinstaller l'imprimante, comme tu l'avais fait au début.
Messages postés
88
Date d'inscription
samedi 6 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
1
Mon portable est un HP Pavillion, merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer cela et je te donne des nouvelles.