Scanner

Fermé
THERESE_65 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022 - Modifié le 9 juin 2021 à 17:29
THERESE_65 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022 - 9 juin 2021 à 17:49
Bonjour, j'ai une imprimante PANTUM 6550NW connectée avec une clé USB sur mon portable HP, elle fonctionne bien mais le scanner ne fonctionne pas, il ne reconnait la clé USB. J'ai essayé de l'ajouter dans ajout de matériel mais rien ne marche. Merci de m'aider
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 27465 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
9 juin 2021 à 16:36
Bonjour,

L'intrigue dans ton texte c'est: "connectée avec une clé USB sur mon portable HP"..??
(quel modèle) et version de windows..? ta BOX..?? ton fournisseur internet..??

je ne comprends pas ce que c'est concrètement..?? je suppose que c'est un adaptateur Wifi..??

Mais pourquoi..?? cette imprimante est équipée de Wifi, ton PC aussi..??
connexion également possible en filaire ethernet... donc imprimante réseau...
Et également par câble USB... donc imprimante locale...

Ça dépend comment tu as configuré ce truc...?? relié à ta BOX...Relié à ton PC ou autre..??

Il faut comprendre que selon ce que tu as fait...(???) c'est normal que l'imprimante imprime et que le scanner ne scanne pas... il y a deux communications (imprimante et Scanner) et avec les serveur d'impression, le scanner ne passe pas...

Il faut donc que tu en dise un peu plus..
0
THERESE_65 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022 1
9 juin 2021 à 16:43
Bonjour, je suis avec Window 10, j'ai essayé de me connecter avec le wifi mais depuis que Bell a changé mon réseau, mon imprimante ne fonctionnait plus, je l'ai donc connectée avec un fils USB et elle fonctionne mais pas le scanneur qui est intégré à l'imprimante. J'espère avoir bien répondu
0
jeannets Messages postés 27465 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
9 juin 2021 à 16:56
tu ne dis pas ce que vient faire ta clé USB là dedans..??
Le modèle de ton PC..?? le modèle de la BOX Bell..??

-- Tu as fait l'installation initiale en Wifi, si je comprends bien..?? et bell a du changer la clé Wifi lors de son intervention...?

-- Normalement, tu dois pourvoir retrouver ta connexion Wifi de l'imprimante, à partir des menus écrans de l'imprimante... Tu débranche ton câble USB... et va dans le menu wifi... tu dois voir le nom affiché du réseau Bell (le tien) et tu clic sur Connecté... et tu va sur la BOX, appuie 5 ou 6 secondes sur la touche WPS et ça devrait se connecter tout seul..

-- Je reste étonné que ton PC n'a pas eu ce problème de connexion lui aussi..?? comment a-t-il trouvé la nouvelle clé..?
0
THERESE_65 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022 1
9 juin 2021 à 17:03
Mon portable est un HP, ce n'est pas une clé USB mais un câble USB, BELL a changé mon réseau suite à une panne d'électricité, depuis j'ai eu beaucoup de problème avec mon nouveau réseau, j'ai bien essayé de connecter mon imprimante au réseau mais j'ai pas été capable alors j'ai installé un câble USB. Je ne sais pourquoi mon portable reconnais l'imprimante mais pas le scanner qui est intégré. C'est vraiment un mystère pour moi. J'ai essayé plusieurs choses mais rien trouvé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27465 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
9 juin 2021 à 17:45
Tu ne donne pas le modèle de ton HP..?? HP fait des millions de modèles différents.
Ni de ta BOX bell

Il faut comprendre que le PC est relié à la BOX... Puis ton imprimante à la BOX et c'est ainsi, via la BOX qu'une liaison se fait...
La Wifi direct ne semble pas exister sur cette imprimante, donc la liaison avec ton PC est SIMPLE.

Voici le manuel de ton imprimante in French
https://global.pantum.com/global/wp-content/uploads/2016/01/Pantum-M6200-M6500-M6550-M6600-MS6000-Series-User-Guide-fr-V1-4.pdf

C'est le chapitre 5 qui explique la configuration wifi
et en 5-5 la connexion auto en utilisant le WPS avec ton routeur...(BOX)

Si tout ça ne va pas ou que tu ne t'en sort pas, je te conseille de désinstaller l'imprimante, redémarrer le PC... et réinstaller l'imprimante, comme tu l'avais fait au début.
0
THERESE_65 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022 1
9 juin 2021 à 17:49
Mon portable est un HP Pavillion, merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer cela et je te donne des nouvelles.
0