Ou sont mes 50 Go ???

Nico_25 -  
 Nico_25 -
Bonjour,
Voilà mon problème : ce matin, je fait redémarrer mon PC portable ASUS et là stupeur, il me sort un écran noir avec marqué :
"Err. Lecture Disque
Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer"
Je redémarre encore et encore mais rien n'y fait... Ce soir, je réessaye, toujours rien ! Je sors mes CD de récupération Windows, ça plante à 99%, j'en mets un autre, ça plante encore et au bout de plusieurs essais, j'arrive à installer une version XP Pro qui me convient.
Mon problème, c'est que j'avais un disque de 100 Go répartis en 2 partitions : C (60 Go) et D (40 Go). Sur la partition D je retrouve tous mes fichiers sans soucis, le problème c'est que ma partition C ne fait plus que 6 Go (taille qui restait ce matin sur cette même partition !!!) Il m'est donc impossible de remettre la main sur mes fichiers présents sur mes 50 Go...
Avez-vous une idée, une solution ? C'est très important !!!
Merci d'avance !!!
PS : j'ai essayé avec Easy Recovery mais il est basé uniquement sur les 6 Go de la nouvelle partition...

12 réponses

Utilisateur anonyme

Si tu as installer XP sur ta session comportant Windows et certaines de tes données normal ce qui t'arrive ou alors j'ai pas compris !

Regarde ici si cela peut t'aider
https://www.clubic.com/article-79378-1-recuperer-donnees-perdues-logiciels-formatage.html
0
Nico_25

Donc, d'après toi, il faudrait que j'installe un windows XP sur ma partition D et ensuite je pourrais trouver mes Go manquants sur C ? Ce serait bon ?
0
Nico_25

Re,
J'ai réinstallé Windows XP sur ma partition D, ça marche mais je vois toujours pas la totalité de ma partition C ! J'ai juste 6 Go visible dans le poste de travail... Quand je regarde pour formater, il me mets bien 55 Go... Je sais pas quoi faire... Apparemment, mes 6 Go sont en FAT 32 et le reste est en NTFS. Ca peut être le problème ? Y a-t-il un moyen de voir ces fichiers ? Merci d'avance...
0
vais

Bonjour,
everest home édition (gratuit) dans la section stockage/disque physique pour voir des partitions que windows ne voit pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico_25

J'ai essayé Everest Home Edition mais j'arrive pas à accéder aux fichiers de ma partition... Voilà ce que j'obtiens :

Dans la partie Disques Physiques
Partition Type de partition Disque Offset de démarrage Taille de la partition
#1 (Active) NTFS C: 0 MB 57302 MB
#2 NTFS D: 57302 MB 38091 MB

Dans la partie Disques Logiques
Disque Type de disque Système de fichiers Taille totale Espace utilisé Espace disponible % libre Numéro de série du volume
C: Disque local FAT32 5746 Mo 4001 Mo 1745 Mo 30 % E8C3-4C5B
D: Disque local NTFS 38091 Mo 22131 Mo 15960 Mo 42 % D46A-54DB

Comment trouver une solution ??? Merci d'avance !
0
vais

Je suppose que tes fichiers disparus sont dans #1NTFS
J' ai regardé le lien de boulepate62, https://www.clubic.com/telecharger-fiche43511-getdataback.html en version NTFS , avec l' aide en français et version d' évaluation me parait pas mal.Je suis pas du genre speed et 3 heures de scan semble son + gros défaut.

Mais la sécurité , c' est de mettre absolument tout sauvegardé ailleurs que sur ce dd pour une éventuelle mauvaise manip.
0
Nico_25

Tu supposes bien ! C'est sur la partition #1NTFS que mes fichiers n'apparaissent plus...
Je vais essayer avec le lien getdataback mais par contre, comment puis-je tout sauvegardé ailleurs alors que je n'ai pas accès aux fichiers ?
0
vais

sur cd ou un autre ordinateur qui n' a pas de problème de place.
Je parlais de d: , qui pour l' instant est encore utilisable.
Une fois à l' abri, tenter de retrouver les fichiers disparus sur #1 et les mettre a l' abri à l' extérieur du dd aussi.

Après que tout ce qui peut être raisonnablement (sans passer par des professionnels hors de prix) récupéré, on peut jouer avec les partitions et prendre le risque de tout effacer.Je pense que beaucoup iraient droit à un formatage complet du disque dur physique, réinstaller tout, os, drivers, programmes , car il reste une inconnue: ce qui a provoqué le plantage initial.
Il peut s' agir d' un problème physique qui a détruit la zone d' accès à cette partition et la vérification du dd aura lieu avant de tout réinstaller.
0
vais

Pour l' instant tu as fait des formatages de haut niveau, la vérification du disque doit avoir lieu en bas niveau pour être complète, toutes les informations disparaissent sur le disque dur.

format
0
Nico_25

Merci pour toutes ces infos VAIS !
Pour l'instant j'ai lancé la recherche des systèmes de fichiers NTFS avec GetDataBack mais j'en suis qu'à 50%... Il reste encore 5h ! Mais bon on verra ce qui se passe après ! Si jamais je ne trouve rien, je formaterais ! Et après formatage, crois-tu que je pourrais récupérer mes fichiers plus facilement ? Parce que j'ai vraiment 1 ou 2 Go à récupérer... Merci encore !
0
léa

Bonjour,
Après formatage total il ne reste plus rien. Ce qui n' est pas sauvegardé maintenant a disparu, c' est pourquoi on dit que c' est la solution en dernier recours, il faut racheter les logiciels qu' on n' a plus, et parfois le disque dur n' est pas utilisable.Il faut essayer auparavant de récupérer les 50 go sans détruire d: Tu as déja eu de la chance dans ton malheur d' avoir réussi a redémarrer ton assus et les données de d: On croise les doigts pour le résultat de Getdataback.
0
Nico_25

Hello tout le monde,
Et ben volà ce qui devait arriver arriva ! Mon ordi a planté avec un bel écran bleu... Et depuis, impossible de faire quelquechose d'autre ! Plus rien ne marche ! Il me dit que c'est impossible de booter sur le boot actuel et qu'il faut que j'en choisisse un autre ! Mais dans le bios, même si j'en sélectionne un autre, ça ne marche toujours pas... Mon ordi ne veut plus booter sur un cd, la seule fois où j'ai réussi à lancer un cd d'install, ma partition était inaccessible !!! Je sais plus quoi faire ! Je peux même pas le formater... J'ai aucune idée de la marche à suivre... Pourvu que j'ai encore une garantie quelconque dessus...
0