Prob bullet proof ftp

joul42 Messages postés 8 Statut Membre -  
 jluc -
voila je veux échanger des trucs par ftp mais le prob c que j'ai un rooter alors quand je lance mon programme qui est bullet proof ftp il reconnais l'adresse ip de mon rooter donc les autre n'arrive pas a ce connecter.comment faire pour qu'il y arrive??merci
A voir également:

7 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

je veux échanger des trucs par ftp
Où est le serveur où est le client ?? chez toi, chez un pote.....

il reconnais l'adresse ip de mon rooter
le client ne reconnait rien du tout, il tente de se connecter sur l'adresse que tu lui donne, point

Essaye de tout reformuler en etant clair et précis
0
joul42

ben au fait mon pote veut se connecter chez moi.donc moi je lui donne l'adresse ip que le programme donne ex:10.0.0.9
donc il essaye mais ca ne va pas.donc c'est que l'adresse ip n'est pas bonne mais le prob c que j'ai un rooter donc l'adresse ip reste la même.comment je peux faire??
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Si je comprends bien tu as une ou plusieurs machines. PArmi celles là, il y a ton serveur ftp à l'adresse 10.0.0.9

Ce reseau est connecté au net via un routeur

C'est bien ça ???

comment le routeur est il relié au net ? adsl ? LS ?

l'adresse de ton serveur (10.0.0.9) est une adresse privée. Il est donc impossible de l'atteindre en passant par internet

Dis moi si j'ai bien compris ton reseau
0
joul42

oui c bien ca on a deux machine je suis relié via l'adsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans ce cas, je pense qu'avant de vouloir monter un serveur, tu devrais bien te documenter car tu as de grosses lacunes

Je vais essayer de t'expliquer rapidement

Quand tu es connecté sur le net, que ce soit ADSL, téléphone, cable etc etc, c'est ton fournisseur d'acces qui décide de ton ip. Ce n'est pas toi

Au moment où le modem se connecter, un serveur du fournisseur d'acces (serveur DHCP) lui donne une ip. Le choix de cette ip est fait au moment où tu te connectes. Il peut arriver que tu te connectes dix fois de suite et que tu aies dix ip differentes.

Cette ip, elle est donc attribuée au routeur (coté internet) et c'est LA SEULE IP qui peut permettre de se connecter à toi.

C'est donc cette ip que tu dois donner à ton pote

Là, deux problemes se posent
1/ Comment connaitre cette ip qui change tout le temps ??
En installant un service dns dynamique. Le dns permet d'associer, dans des tables (dans des serveurs dns) une correspondance avec l'ip et un nom. Par ex, quand tu tapes www.commentcamarche.com, ton navigateur contacte un serveur dns, lui demande "quelle est l'ip de www.commentcamarche.com ??", le serveur dns lui répond et apres ton navigateur ne communique plus que par l'ip
Ce qu'il faut que tu fasses, c'est mettre en place un systeme similaire mais qui se met à jour à chaque fois que ton ip change. Tu crées un nom du style joul42.no-ip.com et ton pote se connectera sur cette adresse. Les tables dns se mettant à jour toutes seules, il n'y aura plus de question à se poser

2/Une fois que ton pose se connecte, sa connexion arrive sur le router et non pas sur ton serveur (Je te rappelle que seul le routeur est accessible du net) Il faut donc configurer le routeur de façon à ce que toutes les connexions ftp qui lui arrivent dessus, soient redirigées vers ton serveur 10.0.0.9, c'est ce qu'on appelle du DNAT.
Ainsi, ton pote croira se connecter sur le serveur, mais en fait il s'adresse à ton routeur qui retransmet au serveur

Si tu as des passages non clair, demande moi
0
joul42

oki merci tout est bien clair.merci de m'avoir aider
0

Maintenant que tu sais ce que tu dois faire...

Peut etre te poses tu la question de comment le faire ?
N'hesite pas à demander quand tu bloques
0
jluc

Merci pour ces éclairsissements !
0