Recevoir un sms avec MON numéro en expéditeur

Fermé
M3 - Modifié le 7 juin 2021 à 18:16
 Th4594 - 13 juin 2021 à 23:27
Bonjour,
S'il vous plaît, quelqu'un peut-il m'expliquer par quel miracle il est possible de recevoir un sms avec, comme numéro d'expéditeur, celui du destinataire (donc moi !) [les 2 numéros "expéditeur" et "destinataire" sont identiques] - comme si je me l'étais envoyé à moi-même ?

Je cherche en vain comment c'est possible.
Je vous remercie pour votre aide.


Configuration: Windows / Firefox 89.0

3 réponses

foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
7 juin 2021 à 18:30
Bonsoir,

Instructif...

https://fr.fakemysms.com/

2
Bonjour foulq,
Merci pour ta réponse et pour avoir pris le temps de rechercher pour moi.
Je viens de regarder le lien mais cela ne répond pas complètement à ma question ; le numéro de l'expéditeur s'affiche... et c'est le mien.
J'ai testé, avec l'accord d'une voisine, plusieurs sites mais jamais l'expéditeur et le destinataire sont les mêmes.

Par ailleurs, la notification que j'ai reçue sur ma messagerie, reprend ton message :
Bonsoir,
Instructif...
https://fr.fakemysms.com/
--
foulq.
C'est fou ce nombre de personnes qui demandent de l'aide et qui ne savent pas dire merci.
Windows 10, Brave
.


Ce rajout est-il de ton fait ? parce que, juste pour info, dans ma demande il y avait des remerciements par avance !
0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386 > M3
8 juin 2021 à 10:51
Oui la notification de CCM reprend une partie de la réponse et bien sur la signature
0
7eo Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 1
7 juin 2021 à 18:28
Bonjour,
Je ne veux pas vous dire de bêtises mais il me semble que c'est un acte malintentionné et qu'il ne faut pas répondre.
Pouvez-vous me citez le message envoyé ?
Merci
•Si quelque chose a été mal formulé ou totalement faux, vous pouvez m'en avertir.
1
Bonjour 7eo,
Je sais que c'est un message mal intentionné, de qui il vient et auquel je n'ai pas répondu (j'aurai d'ailleurs eu du mal car renvoyer un sms à MON numéro...! je n'ai pas trop trouvé la combine)

J'apprécie la proposition de t'avertir et t'en remercie, mais là n'est pas le propos ; ça n'est pas le fait du contenu qui me pose problème, mais la manière dont a été possible cet envoi.

Merci grandement pour ton aide.
Bien amicalement.
0
7eo Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 1
9 juin 2021 à 16:20
Rebonjour,
Je viens de voir votre réponse.
En cherchant un peu sur internet il serait probable que c'est déjà arrivé chez des clients SFR (Êtes vous abonné chez eux ?) et que cela peut se produire à cause d'une technique sur IPhone.
Apparemment sur SFR vous avez la capacité d'envoyer des messages via votre compte comme ci il avait été envoyé à l'aide d'un téléphone cela peut être donc un acte de piratage.
Enfin bref, avez vous mis votre numéro publiquement (comme sur des réseaux sociaux)?
Sinon quel que soit votre opérateur il faudrait que vous les contactiez à propos de ce problème.
J'espère vous avancer dans votre recherche.
Bien à vous.
0
Bonjour 7eo
Effectivement je suis sur SFR, mais sans IPhone et je ne vais pas sur les réseaux sociaux.
Aller voir mon opérateur c'est ce que je pensais faire.
Si j'ai une réponse de leur part, je mettrai un message.
Merci à vous tous de vos diverses réponses.
Bien amicalement.
0
7eo Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 1 > M3
9 juin 2021 à 17:56
Pas de soucis et bon courage.
J'espère que votre problème sera résolu au plus vite.
0
Ca m est deja arrive quand j etais chez SFR (mais en appel vocal, pas par sms) et leur reponse quand je les ai appele a ete : nous n avons jamais entendu parler de ca, vous avez du aller sur un site non securise.
Du coups j avais reinitialise mon mobile en version usine et ca s est arrete.
Depuis, j ai change d operateur et ca ne m est plus arrive.
Bon courage.
0