Caméra grosse autonomie énergie et enregistrement ?

Fermé
apapap Messages postés 568 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 février 2024 - 7 juin 2021 à 12:33
apapap Messages postés 568 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 février 2024 - 8 juin 2021 à 11:25
Bonjour,

J'épluche Amazon dans tous les sens sans trouver ma joie, alors peut-être que quelqu'un parmi vous a une idée.

Je cherche une petite caméra, autonome donc à piles ou batterie, pas forcément haute définition afin qu'elle puisse enregistrer des HEURES.

Même pas besoin du son.

Les trucs les plus proches que j'ai trouvés, ce sont les dites "caméras de chasse", mais c'est assez cher et pas trop fait pour être posé sur un meuble, et les caméras sport, où on trouve des trucs pas mal mais soit en haute résolution, soit résolution moyenne mais 60 ou 120 FPS, ce qui remplit vite la carte.

Les "caméras piéton" répondent assez bien à mon besoin mais sont un peu chères.

Les caméras de surveillance domestiques donnent pas mal de choix mais il faut systématiquement les brancher à une alimentation secteur.

Je veux pouvoir l'emmener avec moi, la poser, l'allumer, vérifier le cadrage donc soit elle a un écran, soit elle est accessible par un smartphone, et la laisser enregistrer des heures. Même si c'est du noir et blanc en 240 je m'en fiche.

Je donne des entretiens en privé et je veux une trace vidéo pour pouvoir le cas échéant prouver qu'il n'y a eu aucun souci lors de l'entretien. La personne sait que l'entretien est filmé.

Jusqu'ici j'utilisais un laptop, une webcam et ffmpeg, mais ce n'est pas pratique à transporter. Je préférerais un petit truc avec un bouton on/off et soit un petit écran, soit une connectivité Wi-Fi.

Merci :)

Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.88
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 7 juin 2021 à 19:58
bonjour c'est une demande insolite la première limite sera l'alimentation pile batterie vous parlez de" filmer des heures" il faut vous fixer un temps maxi voilà mes réflexions

les caméra de chasse se déclenchent à l'approche d'un animal et filment le temps de la scène puis se coupe mais pas en continu donc il faut voir leur autonomie en continu en fonction des capacités batterie
les caméras sport ont une autonomie batterie relativement courte et de filmer en continu ce n'est pas prévu il y a risque de surchauffe sur ce matos miniature
par contre pour l'enregistrement ,les cartes mémoire sont suffisamment dimensionnées pour tenir 3 ou 4h

0
apapap Messages postés 568 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 février 2024 11
8 juin 2021 à 07:36
Bonjour,

ok merci, ça dégrossit déjà un peu.
Les caméras piéton sont peut-être une piste, je vais approfondir. Jusque là, à part leur prix, le problème qui m'apparaît, c'est que ça ne peut se monitorer par un smartphone, donc difficile de vérifier le cadrage.

Cela dit j'ai peut-être trouvé une solution simple et économique : un vieux smartphone, en mode économie d'énergie, tenu sur un bout de pâte à modeler, qui enregistre en 240 p. J'ai fait l'essai, trois quarts d'heure, dans les 300 Mo de vidéo, et il me restait 87% de batterie. Et évidemment en utilisant la caméra "selfie", ça permet de voir sur l'écran si elle est bien cadrée.
Ça pourrait le faire très économiquement.

Ça m'étonne juste qu'on ne trouve pas plus de caméras à piles, ou au moins à batterie.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
8 juin 2021 à 08:43
Bonjour,

Avez-vous pensé à un simple smartphone ?
0
apapap Messages postés 568 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 février 2024 11
Modifié le 8 juin 2021 à 11:26
Bonjour,

Oui, c'est juste ce que j'ai écrit au dessus :D

De fait, on a pensé à la même chose. Ça pourrait bien être la solution la plus économique et la plus pertinente.
Parfait pour le cadrage, possibilité de basse résolution, stockage interne, batterie encore assez solide... Une occasion en moins d'enregistrer un nouveau jouet, et une en plus d'économiser ;)
0