Arnaque pcs

Résolu
Fanny - 6 juin 2021 à 22:27
Xileh Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 février 2025 - 2 août 2021 à 05:48
Bonjour je pense m être fait prendre au piège par un certain Nicolas lointier de Perpignan. J ai envoyé 2 pcs à 250euros. Un voyage d affaire à Milan pour commencer puis il a oublier sa carte pcs pour finaliser sa transaction pour son boulot. Puis après il a du aller à Casablanca mas la il lui manque 200euros. Il me.les demande...je refuse bien évidemment. Lui demande aussi comment il compte faire pour me rembourser. Il derourne à chaque fois les réponses. Pareil il a un fils... mais comment font t ils pour mettre des photos et vidéos autant réelles???
Je suis dégoûtée et déçue de moi

2 réponses

jordane45 Messages postés 38441 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 26 février 2025 4 737
Modifié le 7 juin 2021 à 00:32
Bonjour

Le nom comme les photos et l'adresse qu'il a pu te donner son faux... usurpés à un quelconque gogo qui ce sera fait arnaquer également.
Ou tout simplement trouvé ça et là sur Internet ou après avoir pirater un compte de réseau social ou de messagerie.

Tu t'es fait avoir comme des milliers de personnes avant toi et d'autres à venir.

Il ne faut jamais donner de l'argent à des personnes que tu ne connais pas physiquement et encore moins utiliser les ticket PCs, transcash, western Union et autres joyeusetés de ce genre totalement intraçables...

Pour te consoler, dis-toi que tu as rendu heureux un petit Africain derrière son ordinateur... Un brouteur telles qu'on les appelle.

3
Merci pour ta réponse... je suis déçue de moi et va falloir que je l accepte!!!!
0
Bonjour,

Je crois qu’il est en train d’arnaquer une amie à moi. Serait il possible d’avoir plus d’information sur votre témoignage s’il vous plaît ?
Merci
0
Xileh Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 février 2025 6 389
2 août 2021 à 05:48
Bonjour,

Les scénarios de ces carabistouilles sont toujours bâtis sur le même principe, voir les mises en gardes officielles ici :

https://ci.ambafrance.org/Arnaques-entre-CREDULITE-et
0