Clavier/Souris bloqué au démmarage de W7

Fermé
erick - 6 juin 2021 à 20:17
fabul Messages postés 39679 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 6 juin 2021 à 20:41
Bonjour,

Ma CM précédente gigabyte Ga 970 vient de me lâcher. Je reçois une carte prime B450 plus avec RIZEN 5 1600 avec deux barrettes 2x8GB DDR4 2400 MHZ.

Ma problématique :

Au boot pas de pb le clavier fonctionne mais au prompt WM7 plus de clavier (la led témoin de fonctionnement de ce dernier s'éteint) plus de souris (enfin elle je ne sais pas si elle marchait au boot).

J'ai branché le clavier filaire sur plusieurs port USB 2 - 3 même résultat. Testé avec clavier sans fil même résultat.

Dans le bios, USB est enable partout

Je boot F8 invite de commande en mode sans échec a chaque fois je tombe sur l'écran de démmarage de WM7 bloqué ... Restauration pareil bloqué disque windows original écran d'acceuil bloqué

Je vous remercie de m'aider et s'il vous plaît dans une langue qu'un non geek peut comptrendre et utiliser

Merci par avance

Bien à vous
Erick
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39679 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 5 485
Modifié le 6 juin 2021 à 20:26
Salut,

Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réinstaller Windows

(Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

(Normalement ASUS c'est F8)

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).

PS: Il faudra acheter une licence Windows.

Je te conseille la version Pro, c'est plus facile de trouver une clé pas cher sur Internet.

Donc commences par installer la version Pro.
0
Fabul merci pour tes réponses , j'utilise windows 7 et non 10 me suggères tu d'acheter WM 10 ?

J'accède au BIOS et le clavier et fonctionnel mais dè_s que je boot sur windows 7 pouf plus de clavier ...
0
fabul Messages postés 39679 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 5 485 > erick
Modifié le 6 juin 2021 à 20:42
Oui, tu ferais mieux d'acheter Windows 10 Pro

Des fois il y a des vendeurs fiables sur eBay pour moins de 10$ (9 Euros)

Pour être sur que la licence est fiable, tu utilises la commande avec CMD : slmgr -dli

Ça doit te dire que la licence est RATAIL Channel

Si il est marqué MAK Channel, c'est un arnaqueur, tu te fais rembourser par eBay puis tu en achètes une autre...

Il n'y a pas que eBay, mais je les ai toujours achetées la, en utilisant PayPal, alors personne d'autre n'a mes infos de carte bancaire que PayPal.
0