Booste Pc

Fermé
jhe - 5 juin 2021 à 13:06
 Jhe - 6 juin 2021 à 10:46
Bonjour,
j'ai un Pc Asus de model : G11CD
Intel core i5-7400
DDr4 8G
NVIDIA Ge Force GTX 1050 2GB
HDD 1TB

j'ai pour projet de le booster un peu, déjà en ajoutant un SSD de 1To de marque Samsung 870QVO.

mais pour la carte graphique je suis perdu..
pouvez vous m'aidez sachant que je ne pense pas avoir une alimentation de fou
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2021 à 16:13
Bonjour,

Il faudrait voir si la carte mère et alim de ton PC sont propriétaires ou respectent le standard ATX, sans ça c'est difficile d'imaginer upgrader sur une carte graphique plus puissante comme une GTX 1660 ou RTX 2060 avec une alim basique.

Après l'idéal serait aussi de passer à 2x8Go de ram, mais pour cela il faut voir le manuelle de la carte mère, au pire si les barrettes que tu convoites sont mal prises en charge, tu peux toujours renvoyer au site marchand et voir avec des autres.
Au vu de ton processeur, ce sera surement de la DDR4 2400Mhz ou 2666Mhz grand max, à voir aussi si le bios prend en charge les profiles XMP.

Pour en revenir aux cartes graphiques, à moins d'attendre des drop, impossible d'en acheter une à un prix normal, elles sont toutes vendues à prix excessif avec la pénurie.
1
Merci de ton temps pour me répondre, enfaite je pense qu’il faut que j’attende pour avoir une carte graphique, mais dans ce cas là vaut mieux que je change juste les barrettes et me lancerais pour le faire un pc quand les stocks seront à nouveau disponible..
0
epango Messages postés 37211 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 4 216
5 juin 2021 à 16:19
Je suppose que c'est l'Asus G11CD-K-FR072T.. Apparemment, ton pc n'a pas de port pour SSD M.2. Tu as un HDD de 1To, tu peux te contenter d'un SSD SATA 2.5" de 500Go pour le système. Tu garderas ton HDD pour le stockage. En ce moment, il y a un manque drastique de CG. Ce n'est donc le moment d'en changer. Tu pourrais ajouter une de la RAM pour en avoir 16Go au total.
1
Merci de ta réponse, D’accord ben écoute je vais me contenter de changer les barrettes et mettre un SSD sata, je verrais plus tard et économiserai du coup pour me faire un Pc digne de se nom
0