Mon uc monte à 100%

PapyMusic -  
 PapyMusic -
Salut le monde,

Voilà, j'ai depuis hier, des soucis avec mon uc qui monte à 100% quelque soit l'application que je lance..en général, il se calme vite mais fait régulièrement des pointes entre 70 et 100% dès que je passe à autre chose. Lorsque je lance un jeu ou une application un peu lourde comme photoshop, là il ne quitte plus les 100% tant que je ne les ai pas quitté.

J'ai fait un scan anti virus, passé ad aware, Spybot, clean up, smitfraudfix et pour finir hijack this...j'ai aussi fait des scan via le net avec ewido_micro mais, bien que tout ceci m'ai viré pas mal de mer..e, rien à faire, mon uc s'affole toujours autant au lancement d'une application.

Dans le même temps, il est devenu incroyablement lent à la fermeture d'xp et pas mal lent à l'ouverture...

Je tourne sous xp pack2, AMD Atlhon 64 3000+, 2giga de ram et une Nvidia GeForce 7600Gt et mon browser est Firefox 2.0.0.7

Voilà, j'ai passé ma journée dessus et à part un reformatage que je voudrais bien évité (le dernier remontant à 4 mois) je suis un peu à court d'inspiration.

Si quelqu'un(e) a une idée, je suis preneur ^^

Merci tous le monde

10 réponses

countvenom Messages postés 1196 Statut Membre 271

Si le probleme n'a que quelque jour, tu n'as cas faire une restauration du système, au moin tu n'aura pas a formater ton PC .
Si le probleme persiste je te conseil de rebooter ton BIOS, car il se peut que le voltage de ton UC est était augmenter, si tu a été infecter.
0
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

Salut,

J'ai connu sa aussi , tu as quoi comme antivirus ? (je sais sa n'a aucun rapport , mais certains antivirus , scanne l'ordinateur à fond et donc l'Unité Centrale tourne à fond ...)
0

Enfette je pense plutot que le voltage du UC est était diminuer dans le BIOS, donc je te conseil un rebootage du BIOS , mais si tu fait un restauration systeme, cela remettra aussi le BIOS comme il était a l'heure de la restauration, mais le probleme doit venir je pense su fait que le voltage est était diminuer.
0

Euh , le voltage serai augmenté plutôt ? non ? Diminué = moins d'utilisation systéme ...
0

Mais si le scan est terminé le UC devrait redescendre alors que sont probleme est que l'UC est a 100% pour toutes les applications.
0

Si tu as un disque dur trés chargé , sa peut durer des heures ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais si le voltage est trop bas l'UC forcera plus que si il était élevé.
0

Pour moi c'est une réponse purement "Théorique" ... tu as pas d'autres points plus précis ?
0

Mais les scans sont terminé ?
0

En tout cas si c'est un soucis de voltage un Flash de bios ou reset serai bien aussi
0

Oui c'est vrai. Mais il ne répond pas.
Il doit être partie.
0
PapyMusic

yop, j'étais effectivement plus devant le pc ^^

je vais aller jetter un oeil dans le BIOS puis éventuellement faire une restauration système et je vous dit quoi !!

A de suite :)
0

Procédure : http://karibou10.free.fr/tuto/bios_windows.htm
0
PapyMusic

encore moi ^^

bon, j'ai augmenté le voltage de l'uc via le BIOS puis tenté de faire une restauration système à 2 dates différentes mais les 2 on échoués...donc il doit y avoir un autre soucis...là je fatigue un peu mais demain j'essayerais le flashage BIOS et en dernier recours, une réinstallation :(

En tout cas, merci à vous 2 pour le coup de main ^^
0