Wifi non detecté windows 8.1

Fermé
KyleLowiq69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 3 juin 2021 à 20:43
 KyleLowiq69 - 3 juin 2021 à 22:36
Bonsoir à tous,
Si ce topic vous intéresse, prenez le temps de bien tout lire car ce problème est plutôt inédit en ce qui me concerne, et surtout ce n'est pas forcément si simple que le titre pourrait le laisser entendre.

Mon problème : du jour au lendemain, sans n'avoir rien fait de particulier, mon PC portable à totalement cesser de se connecter, même pire de juste détecter mon réseau wi-fi de maison sur lequel il était connecté habituellement.
Ce qui est est vraiment bizarre :
-Il capte tous les autres réseaux, d'ailleurs je publie ceci sur ledit PC en partage de connexion avec mon téléphone.
-Ma connexion est, en même temps que le problème ci dessus, disponible et fonctionnelle pour tous les autres appareils à la maison (autres ordis, console, téléphone, tablette etc...).

Incompréhensible!

Comment mon ordi peut être connecté en wifi à internet mais ne plus détecter uniquement le wifi de ma box, alors que la connexion en question fonctionne parfaitement sur les autres appareils???
Je n'y comprends rien!

Par avance, merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre.
PS : j'ai déjà fait toutes les manips basiques, donc les réponses du stylé "redémarre ton routeur" heu mdr ça va aller les gars :)
A voir également:

1 réponse

Desperaxe Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021 7
3 juin 2021 à 20:49
"Redémarres ton routeur" On est pas chez SFR ici :p

Plus sérieusement, ça peut se situer dans les paramètres de ta Box comme dans celui de ton PC (même si j'y crois moyen).
Je m'explique, ta Box a une IP d'accès (En général affiché sur une étiquette sur la Box), cette IP te permet, une fois connecté sur ta Box, de paramétrer tes accès réseau.
Je pense que tu peux fouiller par là, s'il existe une section "Blacklist" par exemple
0
Merci pour ta réponse.
Donc si j’ai bien compris, ma Box pourrait avoir « blacklisté » l’IP de mon PC?
Je pourrai voir ca via la page d’admin de ma box via un autre appareil?
0