Fichier

Fermé
Erdinc - 3 juin 2021 à 15:22
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 3 juin 2021 à 15:44
Bonjour, pouvez vous retrouver des fichiers supprimés sur un téléphone.
Merci.



Configuration: Android / SamsungBrowser 14.0
A voir également:

1 réponse

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
3 juin 2021 à 15:44
Bonjour.

J'avoue n'avoir jamais tenté ce type de récupération mais je pense que cela doit être possible avec quelques conditions.
1/ ne rien avoir ajouté dans le téléphone depuis l'effacement des fichiers sous peine d'avoir peut-être écrasé les fichiers à récupérer.
2/ faire la récupération depuis un ordinateur équipé d'un logiciel de récupération de fichiers type Recuva (gratuit)

En branchant le téléphone sur l'ordinateur, celui-ci "voit" le téléphone comme un disque dur externe. En lançant Recuva (ou son équivalent) et en indiquant le téléphone comme lieu de recherche, le programme devrait trouver les fichiers effacés. S'il les trouve bien, il affichera la listes des fichiers récupérables en vert. Il faudra sélectionner ceux que vous désirez récupérer et les enregistrer IMPERATIVEMENT sur l'ordinateur. Dans la liste des fichiers récupérables est indiqué le lieu où ils se trouvaient dans le téléphone. Il faudra noter l'endroit pour les remettre à leur place.

Encore une fois, je n'ai jamais tenté cette manœuvre mais je pense que cela doit pouvoir ce faire.

Cordialement
0