Boot raté pour installation XP. De l'aide svp

piou -  
 piou -
Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle tour et voici mon problème:

Un système XP est préinstallé dessus mais il me demande une clé d'authentifiquation liée à ce système, que je n'ai pas. Par contre, j'ai un CD ROM d'installation de XP Pro avec la clé qui lui est attribuée, CD qui m'a été fourni par une connaissance qui bosse à l'université où ils ont pas mals de pcs...Il s'agit d'un CD gravé (autorisé) reprenant plusieurs Office, Suites,...dont le XP Pro qui me concerne.

Quand j'alume mon pc, j'arrive sur la demande de clé du système préinsatllé. Si j'introduis ma clé, ça ne fonctionne pas, il dit qu'il me faut une clé valide.
Je veux donc booter à partir du CD qu'on m'a fourni et installer XP avec ma licence. Dans le Bios, c'est le lecteur/graveur qui est en first boot. Je mets donc mon cd dedans, j'allume le pc et je finis par tomber sur une page noire avec pas mal de données en Anglais, puis tout en bas, j'ai:

[DR-DOS] A:\>

et là je suis coincé!!!
Il ne lance donc pas correctement le boot du CD ROM et je ne sais pour l'instant pas aller plus loin. J'espère que vous pourrez m'aider vite fait parce que j'ai besoin de mon pc repidement!

Un grand merci d'avance
piou
A voir également:

9 réponses

kursus

Salut,

la clé d'activation de ton Xp se trouve sous ton portable (si c'en est un...)
Si c'est une tour, cherche bien !
0
piou

Bonjour,

C'est une tour et je ne trouve rien! Ca m'énerve cette histoire...
Pas d'espoir de pouvoir booter avec mon CD ROM gravé? Là j'ai la clé correpondante.

Merci encore
0
piou

Bonjour,

Pas de conseils? Je suis là devant mon pc à tappoter des doigts sur mon bureau...
J'ai ouvert ma tour, je ne trouve pas de clé.
0
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

Salut,

Passer à Vista nom de Bill Gates , c'est plus simple !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piou

Bonjour,

Ca m'aide pas.
Pas d'idée sur ce qui pourrait permettre à mon CD ROM de se lancer correctement? Un paramétrage du Bios, une commande DOS, ....?
Si ça peut vous aider, ma carte mère est une MSI P4M900M2
0
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

Bah si tu arrives pas à booter , prend un autre CD :/
Mais essaye de flashé le bios et de recommencer
0
piou

Bonjour,

mouais, flasher le bios, là je comprends pas bien de quoi on pare. Je vais essayer demain avec la copie d'origine du CD ROM XP et on verra ce que ça donne.
0
piou

Bonjour,

j'ai toujours avancé...vous avez pas de bons conseils ou des avis sur cette commande DOS au démarrage sur le disque xp?
Sinon, je possède un disque officiel win 98 SE qui devrait booter correctement. Pensez vous qu'il soit judisieux d'installer le 98, puis une fois que c'est fait et que j'ai accès au bueau, de lancer manuellement l'installation de XP depuis mon cd rom gravé XP???
Peut être qu'à la gravure, il n'est pas passé comme disque bootable?
Je rappelle que c'est une copie autorisée.

Merci encore
0
Kikadikoi ! Messages postés 334 Statut Membre 54

Bonjour,
Juste pour info : Une copie du Cd de Windows est autorisée et une seule, et uniquement pour le PC pour lequel il a été acheté, bien que l'on utilise tous notre copie pour d'autres PC qui ont leur propre clé valide.
0
piou

Bonjour,

bien. Je voulais dire que ce n'est pas une vesrion pirate chargée sur le net ou une tentative de frauduler. C'est que je travaille à l'université et qu'il y a des cd d'installation à gauche à droite. Bref.

Sinon, pour la manip avec le win 98, vous en pensez quoi? Si le cd de XP ne boot pas, je ne vois pas d'autre solution que de lancer manuellement via le bureau (auquel je n'ai pas accès pour l'instant), mais je suis loin d'être un expert.

Merci encore
0