Supprimer guillemets dans formule transformée en chaine VBA Excel

Fermé
MinusExcel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 2 juin 2021 à 16:54
ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 2 juin 2021 à 18:25
Bonjour,

Pour éviter d'avoir des erreurs de références dans mes formules, à chaque mise à jour de mon tableau, j'utilise des formules précédées d'un guillemet devant le signe = disposées au dessus de mon tableau, qu'ensuite je colle en valeur 2 lignes plus bas, sur la 1ère ligne de mon tableau

Ensuite j'utilise la fonction Remplacer les guillemets par vide dans la formule pour que celle-ci me donne le résultat escompté.

Ceci fonctionne très bien dans un tableau Excel
J'ai enregistré toutes les étapes dans une Macro automatique, mais cela ne fonctionne pas.

J'ai essayé de remplacer les guillemets pas CHR(34), mais je ne sais pas comment écrire que je ne veux rien à la place.

Voici ce qu'a écrit la macro :

Selection.Replace What:="""", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2021 à 18:19
Bonjour,
Ce code est correct mais il faut avoir sélectionné la zone à traiter au préalable (Selection.Replace)

Pour rechercher/remplacer dans toute la feuille, il faudrait écrire :
Cells.Replace What:="""", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _

Et par précaution, au lieu de rechercher simplement des guillemets , je mettrai rechercher "= et remplacer par =

Ce qui donnera :
Cells.Replace What:="""=", Replacement:="=", LookAt:=xlPart, _
0
ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 2 425
2 juin 2021 à 18:25
Bonjour

Chez moi, ça fonctionne
https://www.cjoint.com/c/KFcqyVCBibB

Cdlmnt
0