Partage de fichier m3u

Signaler
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2021
-
Messages postés
2977
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2021
-
Bonjour,

J'ai plusieurs listes de lecture en m3u que je voudrais partager. J'arrive à les lire avec VLC où j'ai tout le détail en conservant des fichiers flac. Or, quand je les partage depuis mon google drive, le
destinataire ne peut pas les lire. Au cours de mes recherches, j'ai appris que ce sont en fait des fichiers texte.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment partager mes playlists ?
Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
33411
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 juin 2021
13 647
Bonjour,
si le destinataire de la playlist n'a pas accès aux fichiers audio, ton fichier mu3 ne sert à rien.
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2021
1
Bonjour,
En clair, ça veut dire qu'il faut que je partage tous les fichiers concernés ?
Mes playlists sont faites à partir de MusicBee et mon destinataire lis avec VLC. Je voudrais conserver les fichiers en flac et non pas tout convertir en mp3.
Messages postés
2977
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2021
412
Salut,
Ton fichier M3U est un fichier de playlist. En clair, ça veut dire que c'est comme un annuaire.

Disons même une table des matières d'un livre.
La table des matières d'un livre te permet d'avoir des infos sur les chapitres, à quelle page il commencent et finissent, en quelle position ils sont, leur titre etc... mais ça ne contient pas le chapitre lui-même.

Ici c'est exactement le même principe. Ton fichier M3U n'est qu'un index. Il n'a de sens que s'il est associé aux musiques dont il contient les données.
C'est pour ça que ce fichier seul pèse très peu lourd, et que les musiques à côté pèsent super lourd (surtout en FLAC).