Video MP4 de clé USB lue sur TV mais sans le son

Fermé
Monique - Modifié le 27 mai 2021 à 15:25
 Monique - 29 mai 2021 à 15:09
Bonjour à tous,
J'ai mis quelques petites videos de youtube sur une clé usb. La plupart fonctionne bien son et image. C'est à la lecture sur ma TV que cette video n'a pas le son mais bien l'image.
Le problème une seule, pourtant bien en MP4, met bien l'image mais aucun son. Il s'agit de VOLETARIUM Onride Nachbildung (Neuheit 2017) im Europa-Park - YouTube.mp4 28 Mo.
J'ai sur la même clé USB plein de MP4 (de mon smartphone, de youtube etc...) et toutes passent bien avec le son.
J'ai une TV LG
J'ai tout essayé de convertir... règler tous les paramètres sur TV etc....
Je précise bien que ma TV lit bien les MP4 avec son. Pourquoi juste celle là ne peut pas avoir le son?
Elle ne fait que 24 Mo de longueur.
Je ne pense pas problème de formatage non plus, puisque toutes les autres de youtube ou de mon smartphone en MP4 fonctionnent correctement et que cette video a bien le son quand je la joue sur mon PC avec VLC.
Merci de votre aide.


Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.77
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
27 mai 2021 à 16:39
Bonjour,

Un MP4 c'est un container qui contient des flux (videos, son, sous-titre, ...). Les MP4 peuvent contenir des flux audio et video encodés de plusieurs façons.

Donc il faut, par exemple dans VLC sur la video (outils/informations sur les codecs) voir le type de flux video et de flux audio. Ta TV ne reconnais peut être pas le type de flux audio de ton MP4.
0
Merci jee pee pour votre réponse. De mon côté en continuant à chercher j'ai fini par trouver le site online.convert.com et j'ai fait un essai car la video quand affichée sur la TV indiquait H264 (alors que quand sur mon PC cela mettait MP4!!) : bizarre. J'ai donc mis ma video sur ce site et demandé "converti r en MP4" : résultat : j'ai pu récupérer le son sur ma TV après quelques tentatives. Ce n'est pas parfait mais cela me convient. Reste le mystère pourquoi cette video s'affiche sur mon PC comme étant un MP4 et quand sur la TV, même convertie continue de s'afficher comme étant H264.... J'avais aussi avant, comme vous le proposez été voir dans VLC quels étaient les codecs.... sans toutefois savoir s'ils correspondaient à ceux acceptés par ma TV....
J'en ai également profité pour convertir en MP4 une autre petite video que j'avais prise sur facebook de europapark (qui n'avait pas le son non plus sur ma TV), en la convertissant, le son est également revenu sur TV mais, je ne suis probablement pas dans la bonne rubrique..... cette petite video de 2 minutes sur facebook apparait aussi bien sur PC que sur la TV juste au milieu de l'écran très étroite, verticale.... Il n'y a pas moyen d'avoir cette image qui couvre un peu plus l'écran de l'ordi ou de la TV? Cette video là a l'air d'être en MKV.... avant de la convertir en MP4. Je continue aussi de chercher.... On voit souvent à la TV des videos de particuliers où l'image est ainsi retrécie dans le milieu de l'écran.... Encore merci.
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221 > Monique
28 mai 2021 à 13:24
MP4 c'est un container, ce n'est pas le mode de codage. Et il y a un codage pour la video, et un codage pour l'audio.

Un fichier ayant une extension .MP4 peut contenir un flux video codé en H264 et un flux audio codé en mpeg3
0
Monique > jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
29 mai 2021 à 15:09
Merci pour votre réponse jee pee. Loin d'être expert c'est un peu trop technique pour moi entre les flux et les containers.... Je ne sais donc pas par quel hazard quand je convertis ces videos (où les infos apparaissent comme video H264 sont sur TV sans son) et après avoir mis "convertir en MP4 sur "online convert", après cela passe sur ma TV avec le son.... Il semble que ce soit uniquement ces videos H264 prises je pense par smartphone à la verticale avec lignes noires sur les côtés(videos mises sur facebook) : ce sont celles là qui n'ont pas le son sur TV (mais bien sur PC). Même sans comprendre je suis contente d'avoir trouvé un moyen d'avoir le son sur ma TV. Toutes mes videos MP4 filmées avec mon smartphone passent direct très bien sur ma TV avec le son....Encore merci pour vos avis et mes excuses pour ne pas comprendre exactement toutes ces différences... Belle journée à vous tous
0