Adresse mail pro reception sur gmail

Fermé
dosto - 26 mai 2021 à 18:37
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 27 mai 2021 à 12:46
Bonjour,

j'ai une adresse mail pro, hébergée par ionos, reliée au nom de domaine de mon site internet.

J'ai aussi un compte google avec cette adresse, mais pour pouvoir utiliser gmail, j'ai du créer une adresse gmail, et y associer mon adresse mail pro, en "secondaire", mais je ne reçois aucun message . Je peux cependant en envoyer .... comment faire svp ?

N'est il pas possible de me connecter directement avec mon adresse mail pro, plutot que devoir la relier à une autre adresse gmail ?

merci !

Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212
A voir également:

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
27 mai 2021 à 12:46
Bonjour,

Deux possibilités pour utiliser GMAIL avec sa propre adresse mail (avec nom de domaine) :

- Gratuitement : il faut créer une adresse GMAIL classique (@gmail.com) et depuis IONOS rediriger les emails depuis IONOS vers GMAIL. Pour utiliser l'adresse pro avec GMAIL il faut renseigner le serveur SMTP et l'identifiant/mot de passe GMAIL

- Solution payante : mais la plus professionnelle ; il faut s'abonner à GOOGLE APPS (prix / utilisateur) et connecter le nom de domaine avec Google (enregistrements TXT pour la vérification puis MX pour recevoir les mails) ; solution "propre" car pas besoin de rediriger quoi que ce soit, mais il faudra transférer les mails IONOS existants vers la boîte GMAIL. Dans un tel cas, l'adresse pro devient l'identifiant de connexion GMAIL et pas besoin d'adresse en @gmail.com
0