Réception de messages en doublons
Fermé
camoin12
Messages postés
108
Date d'inscription
mardi 19 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2024
-
26 mai 2021 à 10:48
camoin12 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 27 mai 2021 à 12:01
camoin12 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 27 mai 2021 à 12:01
A voir également:
- Réception de messages en doublons
- Accusé de reception gmail - Guide
- Probleme de reception tnt aujourd'hui 2023 - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Supprimer les doublons excel - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 mai 2021 à 11:14
Modifié le 26 mai 2021 à 11:14
Bonjour @camoin12,
Il est possible que ce soit là la cause de ce que j'observe sur Thunderbird
Très probablement !
Sur webmail SFR j'ai également mes deux adresses dans la même page alors que précédemment je devais me connecter pour chacun des mails.
Thunderbird n'invente rien et ne fait que relever les mails qui sont sur le web. Puisque tu lui as défini tes deux comptes, si ces deux comptes ne sont en fait que des alias l'un de l'autre qui reçoivent les mêmes mails, ce qui est très probable vu ton commentaire ci-dessus), ces mails sont relevés deux fois par Thunderbird.
Ce qu'il faudrait faire c'est :
- Soit de supprimer l'alias dans SFR (je ne sais comment car je ne suis pas familier de SFR) et créer un vrai compte distinct pour la deuxième adresse à condition que ce soit possible après suppression d'une adresse.
Voir ce post : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/modifier-un-alias-en-adresse-secondaire-avec-la-meme-adresse/td-p/2145955
- Soit supprimer un des deux comptes dans Thunderbird et le définir comme identité et non pas comme compte.
Voir la note du point 14 de ce tuto d'installation de Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957
Il est possible que ce soit là la cause de ce que j'observe sur Thunderbird
Très probablement !
Sur webmail SFR j'ai également mes deux adresses dans la même page alors que précédemment je devais me connecter pour chacun des mails.
Thunderbird n'invente rien et ne fait que relever les mails qui sont sur le web. Puisque tu lui as défini tes deux comptes, si ces deux comptes ne sont en fait que des alias l'un de l'autre qui reçoivent les mêmes mails, ce qui est très probable vu ton commentaire ci-dessus), ces mails sont relevés deux fois par Thunderbird.
Ce qu'il faudrait faire c'est :
- Soit de supprimer l'alias dans SFR (je ne sais comment car je ne suis pas familier de SFR) et créer un vrai compte distinct pour la deuxième adresse à condition que ce soit possible après suppression d'une adresse.
Voir ce post : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/modifier-un-alias-en-adresse-secondaire-avec-la-meme-adresse/td-p/2145955
- Soit supprimer un des deux comptes dans Thunderbird et le définir comme identité et non pas comme compte.
Voir la note du point 14 de ce tuto d'installation de Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957
camoin12
Messages postés
108
Date d'inscription
mardi 19 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2024
3
27 mai 2021 à 12:01
27 mai 2021 à 12:01
Bonjour et merci pour le conseil. Effectivement je vais devoir aller sur le site sfr pour traiter ça. Je n' utilise pas d'alias mais une autre adresse indépendante mais j'ai probablement associé la principale et cette autre. Je dois trouver comment les séparer en deux connexions.
Cordialement
Cordialement
26 mai 2021 à 14:32
En complément, le choix de l'action à faire pour rectifier le tir dépend de l'usage que tu comptes faire de la seconde adresse :
- Soit tu as défini un alias en toute connaissance de cause et, puisque c'est un deuxième nom pour le même compte, l'utilité peut être, par exemple, d'avoir une adresse mail privée et une professionnelle tout en souhaitant recevoir dans le même compte les mais envoyés sur chacune des deux adresses. Mot de passe identique.
- Soit ce n'est pas intentionnel (erreur fréquente) et l'usage de la deuxième adresse est destiné à une autre personne qui profite du même abonnement avec son compte à elle, distinct et séparé du premier, et avec son propre mot de passe.