[Crash] Formatage impossible ?

Fermé
Kagesushi Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 - 6 oct. 2007 à 18:41
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 6 oct. 2007 à 19:01
Bonjour,
plop, Tout a commence lorsque mon ventilateur du chipset (nforce 4) est tombe en panne, j'ai alors, saisi mon tourne vis et retire ma carte mere pour enlever se ventilo en atendant un dissipateur (que j'ai commande mais qui n'est pas arrive) pour chipset. Ma carte mere est une asus a8n sli delux, lors que j'ai remis ma carte mere, j'ai voulu faire un test, j'ai donc inverse mes deux cartes graphiques et jai allume l'ordinateur avec un ventilateur de bureau pour mon chipset. Une fois sur window, la resolution été naze, et le pilote ne prenait pas encompte la carte graphique (logique). J'ai donc eteint mon ordinateur et remis les crates graphiques comme elles etaient, j'a irallume le pc, mais une choses etrange c'est produite, mon bios n'etait pas a l'heure, et il c'etait completment reinitialise (peut etre que j'ai touché le cavalier pour reset le bios accidentelement). Le controlleur RAID (pour les disque dur en sata) etait donc active, et le probleme c'est que je n'avait plus de son sur windows vista.... j'ai donc essaye de reinstalle le pilote son pour mon chipset (ac 97 audio controller) mais rien n'a change. J'ai donc redemare le pc, et au demarage j'ai fait F4 pour entre dans les option du controller RAID pour le desactiver, j'ai donc fait delected RAID, mais un message en bas disait que "no raid exist", je suis donc alle dans logic systeme drive, et la sa a planté...

J'ai donc redemare mon ordinateur, et mis le dvd vista pour pouvoir formater, je reset l'ordinateur pour demare depuis le dvd, mais l'application automtique pour sa ne c'est pas lance, j'ai encore reset, et sa n'a rien change =/.
j'ai donc laisse windows se lance, et la, crash de window, fenetre bleu avec ereur c/window/systeme32, et reboot du pc....

Donc windows ne marche plus, et je peut pas demare depuis le dvd :S ....

Personne ne peut m'aider ? Je ne peut plus lance windows, et non plus demare depuis le dvd =/ ......
Il y a t-il un moyen de demarer depuis le dvd si l'execution auto ne se lance pas ? =/

PS: Je ne suis pas sur mon pc actuellement

config:

- Windows Vista ultimate
-Asus A8N SLI DELUX
-AMD 64 3800 + dual core
- 2 geforce 7600 gt SLI
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
6 oct. 2007 à 19:01
Bonjour
Tapote F5 au démarre pour pouvoir choisir l'unité d'amorçage. Si Vista ressemble à XP, avant de faire un formatage, tu peux tenter de faire une réparation: il ne faut pas choisir réparation dans la première fenêtre qui se présente mais Installation et ensuite seulement l'option de réparation (laisse toi alors guider par Vista). Bonne chance! Ciao!
0