Partage info/document groupe/organisation

Fermé
Fleur - 24 mai 2021 à 07:06
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2021 à 14:33
Bonjour,

Je fais partit d'une grande équipe (une organisation d'une centaine de personnes).
Pour améliorer, notre productivité j'aimerai que des documents que nous avons, soient accessible à tous, version imprimables, sans modification nécessaires.
Que ce soit gratuit où à frais, mais seulement pour l'organisation, donc un payeur et gratuit pour les membres.
L'outils/le programme ou peu importe doit être le plus simple possible, étant donné que plusieurs n'ont aucune connaissances en informatique ou pas/peu le matériel nécessaires. Les membres devraient pouvoir consulté à titre informatif et/ou imprimé, si nécessaire.
Je suis consciente que google doc est le plus populaire et fonctionnerait mais trop compliqué et les membres ne doivent pas avoir a ouvrir de compte ou quoi que ce soit de trop compliqué. Pour que l'Accessibilité soit égalitaire.
Merci pour vos conseils et/ou suggestions.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2021 à 14:33
Sur: "Media Fire", et en s'inscrivant tu a 50 Go gratuits et permanents , avec "modifications de contenu" (et donc un lien unique par contenu).
Il suffit de passer le lien par mail aux adhérents, en leur prescrivant la confidentialité du dit lien.
Le contenu ne peut être modifié que par le détenteur du compte
1
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
24 mai 2021 à 07:51
Bonjour

C'est quasi impossible, si il n'y a pas de compte et donc pas d'identification, cela rend vos documents accessible à la terre entière sans contrôle.
Dans tous les cas il faudra une authentification à un moment donné.
Si vous avez un intranet, vous pourriez les placer à un endroit particulier, ou un extranet, ou même créer votre service FTP ou de file share, mais pour tout ces solutions il faudra une authentification.

Bàv.

0
Merci beaucoup pour votre réponse/conseils !
Je viens de lire sur le sujet. Étant donné que ne somme pas sur un réseaux partagé, je ne ne pourrait utiliser intranet.
J'aime bien l'idée extranet, en fait si c'est seulement un numéro d'identification et un mots de passe ce n'est pas si pire et c'est bien ! :) Savez-vous quel serait le niveau de difficulté/couts relié à la création d'un site extranet, devrais-je engager quelqu'un ou je pourrais être en mesure (avec recherches) de le créer !?
Pour la confidentialité, ce ne serait pas très grave que d'autre aient accès mais il est mieux que ce soit accédé par les membres seulement ou leurs proches.
FTP et file share, je n'ai pas trouvé vraiment d'information.
0
Utilisateur anonyme > Fleur
Modifié le 24 mai 2021 à 08:42
Hello,

Si c'est pour mettre un portail sécurisé par un nom d'utilisateur et un mot de passe, voir du côté de NextCloud (par exemple). Il est possible de l'installer gratuitement sur son propre serveur, ou de passer par une version autogérée contre facturation, mais la facture est très élevée.

J'aurais pour ma part simplement créé une liste de fichiers en HTML, et j'aurais protégé l'accès via un mot de passe. Mais ça demande quelques rudiments de développement web (rien d'inaccessible).
0
Je viens de trouver wetransfert : Est-ce que quelqu'un a une expérience bonne ou mauvaise avec cette possibilité !? :)
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
24 mai 2021 à 08:06
We transfert est connu, ça marche bien car il suffit de créer un simple lien mais à CHAQUE fois qu'un nouveau fichier sera uploadé, c'est pour un temps limité.
Je ne vous recommande pas du tout d'y mettre des donnés sensibles pour l’entreprise car il n'y a pas de réelle protection, comme pour tous ce genre de service.
0
Merci beaucoup !
Avez-vous fait l'expérience avec un gros groupe !? 150 ?
Ahh oui pour un temps limité ne serait pas très bon. Il serait préférable de pouvoir accéder à l'information à long terme.
Sur les documents, ils n'y aurais pas de nom ou d'informations personnels mais seulement des protocoles à suivre lorsque les membres auraient besoin de se référer.
Merci pour votre conseil, je ne vais alors probablement pas envisager l'option. :) !!!
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
24 mai 2021 à 09:06
Mon expérience est +-1000 personnes :-)
Mais qu'importe, il faut définir les limites. si c'est du privé (entreprise) il faut faire très attention et garantir la sécurité
Si c'est pour le genre association et qu'il faut du long terme et que l'information de protocole/procédure n'est pas sensible du tout c'est moins grave.
Toutefois même dans ce cas il reste un soucis, sur internet ce qui est public va l'être sans restriction.
N'importe qui pourra accéder à vos informations, les utiliser voir les transformer.
Quoique pour ce dernier point en utilisant du PDF et en bloquant tous les niveaux de modification lors de la création, c'est possible. C'est le but des PDF.

Par contre avoir un stockage long terme gratuit, sauf à avoir un site web à vous ou un pc configuré pour ça je ne pense pas que ça existe.
ET toujours le soucis que informatiquement parlant, soit vous limitez l'accès à vos membres et il faut une façon de les identifier, soit vous ouvrez la porte d'accès sans restriction et demain même moi je pourrai immiscer dans "vos affaires".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, pour les super conseils. Tu as tout as fait raison pour ne pas donner l'accès à tous et chacun :) et comme tu dit même les PDF peuvent être recopier.
J'aime aussi l'idée du site web mais pourrais-je y restreindre l'accès avec un mots de passe pour les utilisateur membres !? :) merci

J'ai mon pc mais si un membre n'en a pas j'aimerai quand même qu'il puisse accéder aux documents pour fin de lecture ou impression.
Je suis consciente que ce ne pourrait être parfait puisque certain n'ont pas d'ordi et ou téléphone intelligent. Je devrais a ce moment, faire une liste et donner les infos papiers mais le but est d'inclure le plus de personne possibles. :) merci
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
24 mai 2021 à 10:54
Pour le site web la réponse est oui, mais il faut un site web, donc un hébergement et un nom de domaine + quelqu'un pour le gérer. Donc ça fait des frais annuel.

- Ceux qui n'ont ni pc ni téléphone: il n'a aucun moyen sauf le papier.
- Ceux qui n'ont qu'un téléphone (smarphone, aucun téléphone n'est "intelligent", c'est du marketing :-) ) ils pourront consulter sur le téléphone mais ce n'est pas pratique, l'écran n'est pas adapté, surtout si ils ont du mal avec la technologie.
ET pour imprimer à partir d'un téléphone ce n'est pas gagné non plus, surtout pour des gens non technique.

Bref l'idéal pour ce type de population internaute, c'est.. le papier :-)
Ou un site web très bien conçu avec les procédures non pas sous forme de document (ou pas uniquement) mais adaptée au visionnage à partir du site et pour un affichage mixte PC et Mobile. Ca nous ramène un point 1.

Oui pas facile donc.
0