Ouvrir la session Invité qui existait avant migration sous W10

Fermé
Valentinempl Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021 - 22 mai 2021 à 19:33
Valentinempl Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021 - 26 mai 2021 à 10:42
Bonjour,

Je ne parviens plus à ouvrir la session Invité que j'utilisais pour mes cours quand j'étais sous Windows 8.1 et sous laquelle figurent des fichiers que je voudrais récupérer. Avant en tant qu'administrateur de mon ordinateur j'y avais accès depuis mon compte principal. Maintenant ça ne fonctionne plus : "Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier"...!
Alors j'ai essayé de me connecter sur le compte utilisateur mais depuis la migrations sous Windows 10 on me demande un mot de passe alors qu'il n'y en a jamais eu sur cette session...!
Je craque...C'est infernal de ne plus être maître de son propre ordinateur ! Help !
Merci à ceux qui auraient la solution.
Val
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
23 mai 2021 à 11:59
Bonjour,
Démonter le disque dur, mettez le dans un boitier externe prévu à cet effet, voyez si vous avez accès à vos documents à partir d'un autre pc !
0
Valentinempl Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021
26 mai 2021 à 10:40
Merci pour la réponse.
C'est une manip plus que délicate pour moi...Je pense que je vais aller voir un informaticien du coup.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié le 23 mai 2021 à 12:21
Bonjour,
Tu ne possèdes pas de compte Administrateur sur ton pc ?
Si oui, relance-le sur ce compte et vois si tu as accès à tes fichiers, par exemple.
Sinon, il existe une manipulation, je ne sais pas ce qu'elle peut donner, je n'ai jamais pratiqué.
Tu fais un clique droit sur la fenêtre Démarrer puis tu sélectionnes Invite de commande en mode administrateur, à hauteur de l'index clignotant, tu tapes net user Invité /active:yes (attention aux espaces) et valider par Entrée.
En principe tu devrais te retrouver dans la session correspondante.
Je répète ne l'avoir jamais fait, je ne sais donc ce que cela donne !
Cdlt.


0
Valentinempl Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021
Modifié le 26 mai 2021 à 10:51
Merci pour la réponse mais j'ai déjà tenté ce genre de manip selon ce que j'ai trouvé sur le web et rien ne fonctionne...
Je ne suis plus admin de mon pc manifestement puisque je ne peux plus accéder à tous les profils comme lorsque j'étais sous Windows 8.1.

Correction : je viens de tenter une ultime fois et j'ai pu accéder aux fichiers à partir de ma session principale. Ouf! Par contre à force de faire des manip je ne sais pas du tout laquelle a fonctionné...c'est malin...

Donc je n'ai plus accès à la session - il me faut toujours un mot de passe alors qu'il n'y en avait pas avant- mais au moins j'ai les fichiers.
0