Erreur stop dont personne n'a parlé

Fermé
Anne-So - 6 oct. 2007 à 17:43
 jo66 - 7 oct. 2007 à 10:55
Bonjour,

je rencontre un problème depuis quelques temps :
écran bleu avec message d'erreur STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0x000000000, 0xF0F5BB88, 0x00000000)

Cet écran bleu apparait dès que je veux installer un nouveau logiciel (ex. celui de mon téléphone portable motorola, plus récemment le navigateur firefox, ...)
Il apparait quelques secondes puis l'ordinateur redémarre.

Je ne sais pas quoi faire.

Si quelqu'un voulait bien m'aider, ce serait super sympa.

Merci,

Anne-Sophie
A voir également:

7 réponses

lu anne sophie,

tu ne nous donne pas beaucoup d'elements (config, logiciels installes etc)

commence par scanner ta machine, ton anti virus et d'autres comme avg ou bitdefender online.

tente si cela n'a rien donne de faire une restauration a un point anterieur a la survenue du probleme.

dans le bios verrifi que la frequence du cpu est bien la bonne.

execute un test de memoire(memtest).

si sa ne marche pas, ouvre le pc et enleve la poussiere notamant sur le ventilateur du cpu. si il ne fonctionne pas bien change le.

croise les doigts
0
Salut ..pour ton soucis ne cherche pas plus longtemps tu as ta mémoire vive défectueuse reste a savoir si tu as une ou plusieur barrettes d' installer sur ta carte mère .
Si tu n' en a qu' une démonte la et prend la avec toi pour l' achat que tu est la même référence.
si tu en as plusieurs laisse en une d' installer et passe un test de mémoire (memtest ) si c'est bon enlève la, place la suivante repasse un test tu trouveras .
@+ bye
0
en fait, j'ai Windows WP, j'ai installé OFFICE 2003 ...
Je suis pas une pro de l'informatique donc je m'en sers essentiellement pour OFFICE et pour aller sur internet.

Mon ordi est un HP Pavillon dv9000. C'est un ordi portable. Je l'ai depuis novembre 2006
Il me fait ce problème depuis qu'il est revenu fin aout de réparation chez HP pour la charnière de l'écran qui était cassée.

Chris 25, j'ai vu que tu me parles de barettes, etc, mais en fait je n'en ai jamais installé d'autres et je ne suis jamais allée bricoler ça donc je ne comprends pas comment ça pourrait en être la cause.

Jo666, je ne comprends pas tout ce que tu dis... enfin, je comprends rien du tout... :
je sais pas comment on fait pour scanner la machine...

par contre j'ai essayé de faire une restauration à une date antérieure, et la date la plus ancienne proposée est le 23 aout 2007 (alors que j'avais déjà fait cette opération il y a 6 ou 8 mois et je n'était pas bloquée quand au choix de la date de restauration).
La date du 23 aout 2007 correspond à la période où il étati chez HP.

Pour le bios, je sais pas ce que c'est la fréquence cpu.

Quand à ouvrir l'ordi, j'ai un peu peur de le démonter vu que c'est un pc portable.

Voila, je dois être un peu un cas social, mais désolée ...

mais je croise toujours les doigts !!!

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Utiliser copier/coller pour pas se fatiguer et pour pas rajouter un 0 de trop)))
0x000000000
0xF0F5BB88
0x00000000
0
Bonjour,
essayer aussi de mise a jour chez office des fois il faut ensuite activer le logiciel et ça va mieux
0
re,

tu dois avoir un anti virus sur ton pc, il a deux fonction: la protection en temps reel, et la recherche de saltées installes. commence donc par faire chercher a ton antivirus d'eventuels logiciels malveillant ( sa s'appelle un scan).

le faire uniquement avec le sien, l'antivirus installé sur ta machine, ne prouve pas qu'il n'y ai pas de logiciels malveillant, c'est pourquoi je te propose d'aller sur internet faire des scan online ( tape bitdefender scan online dans gooooogle par exemple).

ensuite chris25, non ce n'est pas forcement la ram qui est defectueuse ce peut etre:

logiciel =>virus, spyware ou incompatibilite entre deux application ou une corruption de l'antivirus ou un bios corrompu ou un mauvais frequensage du cpu

materriel => la ram defectueuse, une surchauffe du cpu, une alim faiblarde car trop de perrif usb ou pc de marque donc alim sous dimentionnée etc.

donc commence par l'antivirus.

ensuite installe un anti spyware du genre spybot search and destroy( gooogle).

a+
0