Piratage de mon carnet d'adresse yahoo [Résolu]

Signaler
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2021
-
Messages postés
33366
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juin 2021
-
Bonjour,

Ma messagerie yahoo a été piratée, j'ai changé plusieurs fois mon mot de passe, mais rien n'y fait apparemment.

Hier encore, l'un de mes contacts m'a transmis un mail reçu d'une adresse inconnue et utilisant mon nom :

----- Message transmis -----
De : Anne Martin <aretha_shimaoka730rn5a@hotmail.com>
Envoyé : mercredi 19 mai 2021, 09:00:44 UTC+2
Objet : Re:Comment allez-vous?❕

Je ne sais pas quoi dire http://fr.bitcoin-now.moneydivision.world/FR/1619/

Anne Martin????

Que puis-je faire pour arrêter ça ? Merci pour vos conseils.

2 réponses

Messages postés
33366
Statut
Dernière intervention
9 juin 2021
13 631
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Messages postés
33366
Statut
Dernière intervention
9 juin 2021
13 631
Ton pc n'est pas infecté, tu as utilisé le crack KMSpico pour activer Office 2016, bien qu'illégal cet activateur n'est pas infectieux en soit mais il est souvent repacké et de ce fait embarque avec lui un ou plusieurs logiciels infectieux qui se lancent lors de son installation, tout ça pour te dire qu'à l'avenir il est préférable d'éviter les cracks à toi de voir et de garder ou pas KMSpico, voir cette page.

Tu vas sur des sites de streaming comme libertyland évite ce genre de sites ils sont souvent infectieux, je pense que ton adresse mail a pu être piratée via ce genre de site, il y a une notification de Libertyland dans Google Chrome tu peux la supprimer pour cela :
Ouvre Chrome clique sur les trois points en haut à droite puis paramètres==>paramètres de sites==>notifications tu supprimes Libertyland qui t'envoient ces notifications en cliquant sur les trois points en face de son nom.

Pour voir si ton adresse mail a été piratée va sur https://haveibeenpwned.com/

Tu n'as pas d'antivirus tu as désinstallé McAfee et Windows Defender apparaît comme étant désactivé dans le rapport FRST, tu devrais installer un antivirus car Windows Defender n'est pas suffisant sous Windows 8.1, tu peux aussi passer à Windows 10 via une mise à niveau, Windows 10 embarque son propre antivirus (Microsoft/Windows defender) qui lui est efficace, une autre raison de passer à Windows 10 c'est que Windows 8.1 ne bénéficiera plus du support de Microsoft à partir de janvier 2023, tu as encore le temps de réfléchir.

Ta restauration système à l'air d'être désactivée si c'est le cas tu devrais l'activer.

Voilà, c'est tout.
>
Messages postés
33366
Statut
Dernière intervention
9 juin 2021

Merci beaucoup pour votre réponse très précise !
Messages postés
33366
Statut
Dernière intervention
9 juin 2021
13 631 > Vaaloou
De rien.
@+ sur CCM.