Carte réseau pas détecté Windows 10

Fermé
Dedinich - 20 mai 2021 à 21:33
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 21 mai 2021 à 13:08
Bonjour, j’ai eu la surprise en allumant mon pc portable MSI ps63 modern 8rc que je ne pouvais plus me connecter à aucun wifi (ils n’apparaissent même plus) donc je lance le diagnostique et il me dit que ma carte ne serait pas correctement installé... pas de choc, pas d’ouverture du pc rien
Et dans le gestionnaire des périphériques j’ai un triangle jaune sur le détecteur de réseau

J’espère que qqn a une idée ahah



Configuration: iPhone / Safari 14.0.3
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
20 mai 2021 à 21:47
Bonsoir,

Est-ce que ce PC a déja fonctionné en wifi, avec cette wifi là, à la même adresse, avec le même windows et la même BOX..??

Tu agace peut etre du monde dans la maison... et ton PC a été mis en liste noir..??

La touche wifi n'est pas activée sur le PC.... Ou bien sur la BOX..

Essaie de te connecter avec le câble ethernet, pour voir si la connexion fonctionne...? câble direct de ton PC à l'arrière de la BOX..
0
Bonsoir je suis en déplacement dans un rbnb je suis habituellement toujours en filaire chez moi, ça ne peut pas être la liste noir car je ne peux voir aucun réseau...
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
20 mai 2021 à 23:08
je n'ai pas parlé que de ça..

les Wifi d'hotel sont très spéciaux et limitent les activités, en gros tu peux lire tes emails et c'est tout...

D'ailleurs il est bien possible que ta wifi soit connectée... mais c'est la passerelle avec le web qui ne se fait pas... regarde sur ton smartphone comment ça se passe..??
0
Alors comment expliquer pourquoi je ne vois aucun autre réseau et que la detection de problème ne détecte pas ma carte réseau ????
Ps. Le marche sur mon tel
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
21 mai 2021 à 11:19
Je ne veux pas faire une plaidoirie pour "Expliquer"
si ça marche sur le téléphone, tu recopie les paramètres sur ton PC et ça devrait marcher..

Attention il faut que ton téléphone reçoive également par la wifi de l'hotel et pas par la 4G.
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
21 mai 2021 à 11:55
Le problème est que tu n'es pas chez toi. Sinon, il faudrait te connecter par fil et essayer de réinstaller le pilote de ta carte WIFI. En principe, le triangle jaune indique un problème de pilotes.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
21 mai 2021 à 13:08
Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique problématique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

----------------------------------------------------------------------------

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:


0