ALI EXPRESS, ils me doivent 15.84 €, dommage pour eux

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 19 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2021
-
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 19 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2021
-
Je n'y connais pas grand chose des subtilités d'ALI EXPRESS.

J'ai passé quelques commandes et les colis me sont bien arrivé, parfois sur la rue, devant ma porte (faut pas partir en vacances ce jour-là)

Et puis la dernière commande, payé et pas livré ni remboursé.

Je m'en fous, mais pour moi, ALI EXPRESS devrait serrer la vis à ses vendeurs pour garder la confiance des clients.


Tant pis pour eux, je ne commande plus à moins d'être remboursé avec un petit mot d'excuses même minimaliste.

Voici l'histoire (à faire circuler dans l'intérêt de tous, y compris d'ALI EXPRESS > j'aurais préféré être un client satisfait) :

ALIEXPRESS, achat payé non livré > c'est du vol

J'ai acheté et payé 15.84 € sur ALIEXPRESS au vendeur liuliron 2 Store : une perche de 3 m pour mon Insta 360. Nº de commande: 103737370614422.

Je n'ai jamais reçu la marchandise.

Malgré plusieurs réclamations auprès du vendeur puis d'ALIEXPRESS, je n'ai jamais été remboursé.

J'ai un justificatif de la poste qui mentionne "COLIS INCONNU DANS LE RÉSEAU POSTAL". Le colis n'est donc pas arrivé.

ALIEXPRESS n'a pas réagit. N'ayant pas eu la marchandise, j'ai donc été volé de 15.84 €.

J'ai cessé toute commande sur le SITE ALIEXPRESS ainsi que sur tous les sites chinois.

Heureusement, ce n'est pas une somme importante, mais "QUI VOLE UN ŒUF, VOLE UN BŒUF"... alors merci, au moins sur AMAZON, je n'ai jamais eu de tels problèmes.


je m'en fous un peu si je ne suis pas remboursé, c'est eux qui y perdent le plus, beaucoup plus. Faut juste pas se laisser faire et les inciter à respecter leurs clients.

jean-pierre

PS : s'ils veulent me rembourser, c'est facile, ils ont mon adresse.

8 réponses

Messages postés
16417
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
5 194
Aliexpress, c'est pas un vendeur mais une plateforme de mise en relation de differents marchands..

En Chine, pour avoir le droit de vendre a l'etranger, il faut une licence d'exportation c'est pour cela que sur AE vous trouvez des vendeurs qui proposent des boulons, des caferieres electriques et des paires de chaussettes.
Parfois il y a des vendeurs qui se specialisent dans une famille de produit, c'est un plus.

Le vendeur a la possiblite d'expedier soit par le service postal ou autre, ou par le service d'Aliexpress. Je suppose que AE doit proposer ce service moyennant finance, mais d'un autre cote pour la France on beneficie d'une livraison plus rapide et peut-etre plus securisee grace aux entrepots que la ste possede en Europe...

Dans tous les cas, vous disposez d'un suivi de votre expedition sur le site d'Aliexpress.

Si votre colis n'arrive pas, vous en informez le vendeur. Parfois il propose de re-expedier le produit, parfois un remboursement. Si vous ne trouvez pas d'accord avec le vendeur vous pouvez ouvrir un litige afin que AE examine le bien fonde et procede au remboursement si cela est propose dans l'annonce...

Mais dans la majorite des cas, ce n'est jamais rapide ...!
La Poste ne traite pas correctement les colis chinois et les classe en inconnu .
Le problème vient de la poste qui n'assume pas son devoir de distribution.
C'est un jeux malsain auquel se livre la poste au détriment des usagers.
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 19 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2021

Merci pour vos réponses.

Comme j'étais méfiant à l'égard d'ALI EXPRESS, je n'ai commandé que pour des petites montants.

Avec des délais, certes de une à plusieurs semaines, j'ai toujours été livré (colis parfois déposé devant ma porte sur la rue), mais j'ai récupéré l'objet.

Jusqu'à cette dernière commande d'une quinzaine d'euros j'étais décidé à continuer des petites commandes tout en restant conscient du risque de non livraison et de garantie impossible à appliquer économiquement.

Je constate dans ce cas que la poste française m'a certifié par écrit avec tampon que le colis était inconnu sur leur réseau, mais de plus le suivi chinois mentionnait que "le colis n'a pas quitté l'entrepôt du pays d'origine".

Ces deux éléments devraient automatiquement conduire à prouver la bonne foi du client et au remboursement... sinon, c'est la jungle.

Il en va de l'intérêt même d'ALI EXPRESS et du commerce chinois par internet au particulier.

Par ailleurs, je suis tout à fait satisfait de mon achat (sur Amazon) de 2 drones DJI MAVIC pour lequel j'ai expérimenté un Service Après Vente tout à fait sérieux. C'est donc possible.

ALI EXPRESS a donc des progrès à faire sur ce plan pour protéger ses clients quand ils ont raison... afin de les garder.

Pour moi, 15 €, ce n'est pas dramatique... mais c'est une question de principe de base du commerce à distance ou de proximité.

Alors, ALI, qu'en dis-tu ?

jean-pierre

Le facteur pose les colis devant une porte !!!
Et de plus à la vue de Tous !?!
Comment avoir confiance dans ces cas là ?
Ali est un site sérieux je commande depuis des années , si le facteur n'est pas sérieux tu ne pourra rien car la poste couvre les mauvais éléments malheureusement.
Ainsi des colis endommagés ou perdu voir volé ne sont jamais de la faute de la poste .
Malgré tout il est vrai que le site Ali n'est pas toujours efficace en termes de problèmes comme le tient j'en convient.
Ps: Amazon est plus cher si je me souviens bien ;)
Cordialement
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 19 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2021

Oui, devant la porte, sur la rue quand c'est trop gros pour la boites à lettres... mais j'habite un village.

Evidemment, faut pas que je sois parti en déplacement pour plusieurs jours dans ce cas.. La solution serait peut-être les relais-colis.

Dans mon cas, le colis n'a pas quitté l'entrepôt chinois.

Je n'ai aucun pouvoir sur le trajet d'un colis avant de l'avoir entre les mains.

Oui, Amazon est plus cher mais il y a la protection du consommateur, sans discuter, que j'ai expérimentée à plusieurs reprises... sauf pour les chaussures où c'est parfois du n'importe quoi (taille, fragilité, mauvaise fabrication....).

Le prix n'est pas tout, qu'a-t-on en échange ? Dans ce cas précis, Zéro, je n'ai rien reçu.

ALI EXPRESS ne devrait pas accepter cela par respect pour ses clients (et pour les garder).

jean pierre

Ali Express et Amazon sont des sites accueillants de multiples vendeurs .
J'ai eu des problèmes par le passé avec Amazon en premium sur cadeau Noël d'un de mes fils et je n'ai été remboursé que 30% de la valeur du cadeau de Noël ( à fonctionné 2h . )
Depuis je fui Amazon lol
Aucun site n'est irréprochable malheureusement
Peut être essayé de recontacter Ali une dernière fois ?
En vous souhaitant une bonne journée :)
Bonsoir,

Oui en effet je confirme, Ali Express n'est pas sérieux, pas honnête ! À fuir tout simplement !

Quant à Amazon, en effet site sérieux chez qui je commande depuis de nombreuses années et JAMAIS DE SOUCIS !
Et pendant le confinement, il y a eu un retard de livraison, le site a maintenu une bonne communication au fur et à mesure !

JE RECOMMANDE CE SITE !
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 19 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2021

Oui, sur Amazon, le risque c'est certains revendeurs externes.

J'ai constaté sur 4 commandes de chaussures des problèmes de taille et de défauts de fabrication. Comme pour le retour, ils demandaient de payer le port, j'ai abandonné.

J'ai eu aussi le même problème sur la Halle aux Chaussures, mais j'ai pu me faire rembourser dans un de leurs magasins en centre commercial près de chez moi.

Pour le reste, je suis satisfait d'Amazon, notamment quand à la garantie et le remboursement intégral y compris le port.

Pour ALI EXPRESS, ils font leurs lois et on est livré à leur bon vouloir (ou celui des vendeurs). Ils sont en position de force une fois qu'ils ont notre argent. Évidemment, j'ai bien reçu mes premières commandes... donc, ils ont des clients satisfaits compte tenu du prix.

Toutefois, si la garantie et les délais de livraison ont une valeur marchande, on y gagne déjà beaucoup moins.

Mais ce que je n'accepte pas, c'est de ne rien recevoir, de le prouver et de ne pas être remboursé.

Il y a des entreprises qui surveillent leur image sur internet et répondent à leurs clients dans les forums, mais ALI EXPRESS me semble inaccessible.

Normal, leurs vrais clients, si je comprend bien, ce sont les vendeurs.

jean pierre