Accès à mon profil perdu à chaque changement d'ordinateur

Fermé
Emma - 19 mai 2021 à 12:01
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 mai 2021 à 12:27
Bonjour,

Jusqu’alors, Thunderbird portable 78.10.1 (64 bits), installé sur mon DD externe, se connectait alternativement à mon ordi Windows 10 (7 migré en 10) et à celui de mon bureau (Windows 7) sans aucun problème.
La dernière fois que je suis allée au bureau, j’ai connecté mon DD et ouvert Thunderbird. Et là, c’est le drame : c’est l’accueil de Thunderbird qui se présente à moi et me demande de remplir mes données comme la toute 1ère fois : il ne charge pas mon profil…
Je rentre chez moi. Même problème. En cherchant sur votre forum, je tombe sur cette procédure qui semble correspondre exactement à mon problème : changer tout simplement le fichier prefs.js actuel avec une sauvergarde précédente de ce fichier. Cela fonctionne. Je suis rassurée.

Mais de nouveau, je vais au bureau et connecte mon DD, j’ouvre Thunderbird, et rebelote : il n’ouvre plus sur mon profil.
Ajoutons que, depuis ces deux fois, quand je connecte mon DD, j’ai ce message :
« Voulez-vous analyser et réparer Elements (F :) ?
- Analyser et réparer (recommandé)
- Continuer sans analyser »

J'espère que cette procédure remarchera encore mais je me demande maintenant :
Comment faire pour que cette solution soit perenne ?

Je lis ça et là que ce fichier prefs.js serait corrompu.

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?

Emma
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
19 mai 2021 à 12:27
Bonjour

Ajoutons que, depuis ces deux fois, quand je connecte mon DD, j’ai ce message :
« Voulez-vous analyser et réparer Elements (F :)


Je pense que votre soucis est plus de disque dur, il serait intéressant de lui faire faire une analyse avec Cristal disk ou autre utilitaire de check. Il est peut être occupé à vous lâcher.

Bàv
0